BooLWiigiN Wrote:Surtout quand on voit le prix des jeux DS au Japon, Nintendo n'aurait plus aucun avantage à proposer ses jeux plus chers sur les autres territoires, puisque pas mal de gens importeraient leurs jeux, sauf pour les jeux exclusivement en japonais , avec la barrière de la langue.
C'est plus les taxes qui sont différentes d'un pays à l'autre, qui fait cette différence sur l'import. D'un autre coté si le jeu est traduit et que ça leur a demandé beaucoup de taf comme sur un RPG par exemple il peut y avoir une petite majoration.
Mouais après on voit des jeux comme Beyond the Labyrinth sorti en Janvier 2012 au Japon avec toujours aucune date de prévu en Europe, ou bien le chef d'oeuvre Bravely Default avec un très vague 2013 en France.
Qu'ils se plaignent pas d'être dans le rouge après, si le zonage posait moins de problèmes sur d'anciennes Gen c'est tout simplement parce qu'il y avait des alternatives entre autre les linker, le hack de la Wii assez accessible. La il n'y en a pas, donc si ils ne ce magnent pas de sortir des gros titres pour compenser ça qu'ils s'étonnent pas, ils ont un cerveau ou quoi ?
Les chiffres de Nintendo pour la dernière année fiscale (s'étant déroulée du 1er avril 2012 au 31 mars 2013) ne sont pas encore tombés mais le site Bloomberg semble prendre les devants en annonçant un déficit à hauteur de 18,7 milliards de yens, soit un peu plus de 145 millions d'euros.
Moi j'achèterai ma 3DS XL pour Bravely Default et j'en aurai surement déjà une si Behond the Labyrinth était dispo chez nous, si ils sont pas pressés c'est plus leur porte monnaie qui fera plus la gueule que moi parce que je suis loin d'être le seul à attendre. Certains ont boycottés la 3DS parce que Beyond the Labyrinth ne sortira jamais chez nous faut pas rêver un jeu qui est sorti en Janvier 2012 au Japon et encore jamais annoncé chez nous on le verra jamais, ma foi même pour ceux qui ont la console c'est des ventes en moins ce jeu était très attendu partout, je ne les comprend pas.

@ kabuto_rider,
Faut surtout qu'ils apprennent à sortir la calculette, c'est peut être compliqué de générer ces finances comme ça mais faut qu'ils s'adaptent, ils voient pas qu'ils sont dans le rouge et qu'ils perdent des ventes ces c*ns la. Si Sony et MS sont passés au dézonage c'est qu'il y a une bonne raison faudrait qu'ils se mettent à la page chez Nintendo.