[TUTO-DOSSIER] La XBOX 360 vue sur 360°
Dans ce petit dossier vous pouvez voir la XBOX360 sous tout ses angles.
Vous aurez ainsi l'occasion de voire un comparatif Ps3-Xbox ainsi que la comparaison des manettes des deux consoles .
Passons aux images de notre consoles de salon favorites :
La liste des spécifications n'est pas de moi mais de wikipedia .
Merci à Maol15
Vous aurez ainsi l'occasion de voire un comparatif Ps3-Xbox ainsi que la comparaison des manettes des deux consoles .
Passons aux images de notre consoles de salon favorites :
- Tout d'abord l'avant :
- Processeur : Xenon (IBM)
- Jeux d'instruction (POWER),
- 3 cores (PPE=PowerPC Processing Element) superscalaires deux voies, 2 threads par core (SMT deux voies) ce qui équivaut à 3 cores symétriques soit 6 cores.
- exécution dans l'ordre comme aux débuts de l'informatique (comme pour le CELL)
- 1 Mo de cache de niveau 2
- 165 millions de transistors
- 3,2 GHz, gravure 90nm à l'origine, 65 nm depuis fin 2007. Il pourrait être gravé en 45nm d'ici la fin 2008/début 2009.
- Un PPE :
- 1 unité pour les entiers (ALU)
- 1 FPU (flottants) mt g 2,,222
- 1 unité load-store
- 2 unités VMX-128 bits avec 128 registres
- 2x32 Ko de cache L1
- La Xbox 360 peut exécuter 6 threads simultanément. Deux des trois cores servent à la géométrie procédurale, sorte de compression permettant d'obtenir un bon niveau de qualité de texture malgré la faible capacité mémoire (voir article en anglais en fin de page). Ceci occasionne en outre une économie de bande passante mémoire.
- Carte graphique : Xenos (ATI)
- 500 MHz, gravure 90nm. Elle pourrait être gravée en 65 nm dès août 2008.
- 48 pipelines de pixel shader en parallèles
- Architecture shader unifiée
- 500 millions triangle/secondes
- 96 milliards d'opération shader/secondes
- 10 Mo d'EDRAM
- Inconvénients : principalement ses montées en température dûes à sa mauvaise ventilation.
- Le GPU de la Xbox 360, dont le nom de code est Xenos, est issu d'une toute nouvelle architecture, inédite sur PC. Contrairement aux puces graphiques conventionnelles qui disposent d'unités de traitement Vertex et Pixel distinctes, elles sont unifiées sur le Xenos, ce qui permet une modulation de l'utilisation de celui-ci en fonction du besoin. Le Shader Core (cœur graphique) comporte pas moins de 232 millions de transistors et l'EDRAM 150 millions de transistors environ.
- Mémoire : 512 Mo GDDR3 @ 500 MHz partagée avec le CPU
- Bande passante de 21,6 Go/s
- Entrées/Sorties :
- 3 ports USB 2.0 (dont deux à l'avant)
- 2 emplacements pour carte mémoire Xbox 360
- Sortie audio/vidéo : Définitions TVHD : 480i, 480p, 720p, 1080i, 1080p
- Sortie analogique : 1 prise AV MULTI
- Sortie numérique : 1 prise HDMI 1.2
- Lecteur DVD 12x, compatible : CD : CD-DA, CD-DA (ROM), CD-R, CD-RW
DVD : DVD-Video, DVD-ROM, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW, DVD+DL
HD DVD (en option) : HD DVD, HD DVD-R - Format de fichiers :
Vidéo : WMV (.wmv), WM-DRM, MPEG-4, H.264 (MPEG-4 AVC), MPEG-4 Part 2, DivX, Xvid,
Audio : AAC (.m4a .m4b .m4p .m4v .m4r .aac .3gp .mp4), MP3 (.mp3), WMA (.wma)
Image : JPEG (.jpeg .jpg .jpe .jfif .jfi)

Puis l'arrière

Le coté gauche (indentique au coté droit )

Vue de haut

Allongé

Debout avec sa manette posé sur elle ( très jolie


Debout avec la ps3

allongé sur la ps3

Vue de haut

Maintenant un comparatif des manettes :

Je rajouterais certaines images quand j'aurais le temps , maintenant voici les caractéristiques de la console (modele core )
La liste des spécifications n'est pas de moi mais de wikipedia .
Merci à Maol15
Dernière édition par Invité le 22 Mai 2009, 10:22, édité 2 fois.
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Dakeman Gamer Argent
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