L'iPhone et l'iTouch continuent à se vendre... très bien même!
jetoo Wrote:Apple continue à vendre plus que convenablement ces deux bijoux, et ce de manière importante et surtout croissante. AdMob, un site qui étudie les actions d'Apple nous relate en effet ceci
AdMob ne mesure pas les ventes d'appareils, c'est une régie publicitaire qui gère les bandeaux de pub sur un réseau de 6000 sites accessibles aux appareils mobiles. Tous les mois ils analysent les données recueillies (type d'appareils, nombre de requêtes). Voir la page 1 du rapport AdMob de janvier 2009, téléchargeable sur leur site.
http://fr.admob.com/marketing/pdf/mobil ... jan_09.pdf
jetoo Wrote:Voici donc un petit diagramme retraçant les ventes de smartphones pour justifier ces propos
Justement sur le graphique on voit qu'il s'agit de "requests" (requêtes) et pas des ventes.
jetoo Wrote:Les ventes de l'iPod Touch représentent désormais environ 12% des bénéfices de la société, contre 17% pour l'iPhone.
Page 8 du rapport AdMob: L'iPhone représente 16,8% des requêtes enregistrées aux Etats-Unis sur le réseau AdMob en janvier 2009, il se classe numéro 1 devant l'iPod touch, qui totalise 12,3%. Les appareils Apple sont en tête du classement par marque, avec un total de 29,1% des requêtes. Les smartphones représentent 33% des requêtes enregistrées sur les sites du réseau AdMob aux Etats-Unis, et dans ce segment la moitié des requêtes provenaient d'un iPhone en janvier 2009.
Page 5: Les appareils Apple sont également aux deux premières place en Europe de l'ouest et totalisent 31% des requêtes. L'iphone est numéro 1 du classement smartphones devant un tas d'appareils Nokia.
Page 7 : Au niveau mondial, les appareils Apple sont de nouveau aux deux premières places et totalisent 18,3% des 6,79 milliards de requêtes enregistrées sur le réseau AdMob. Au classement par marque, Apple est devancé par Nokia, qui vend de nombreux modèles (dont 9 sont dans le Top 20), et totalise 30% des requêtes. Les smartphones représentent 33,5% des requêtes enregistrées sur les sites du réseau AdMob au niveau mondial, et dans ce segment 32% des requêtes provenaient d'un iPhone en janvier 2009. Il est devancé par la gamme des smartphones Nokia qui totalisent 43% des requêtes dans ce segment.
Le nombre de requêtes effectuées depuis un iPhone et un iPod touch augmente au fur et à mesure des ventes, mais il ne correspond pas à la part de marché (qui est le pourcentage des ventes sur une certaine période). Les études effectuées, par ex. par M:Metrics, montrent que les possesseurs d'iPhone utilisent davantage leur téléphone pour surfer sur le web (sans doute grâce à Safari mobile, plus agréable à utiliser que les navigateurs des autres téléphones). 85% d'entre eux déclare utiliser leur iPhone pour lire les news, contre seulement 58% des possesseurs de smartphones. Pour l'ensemble du marché (smartphones et les autres) le chiffre tombe à 13%. L'iPhone favorise d'autres usages : recherche, visionnage de vidéo, utilisation des réseaux sociaux, écoute de musique. Les possesseurs d'iPhone passent donc plus de temps sur le web et ça se voit dans le nombre de requêtes très élevé enregistré sur le réseau AdMob, où les appareils Apple arrivent en tête.
http://www.mmetrics.com/press/PressRele ... iphonehype
-
Hia Gamer Débutant
- Messages: 2
- Inscription: 15 Fév 2009, 04:10