(désolé pour le double post)
Bon ben aujourd'hui j'ai encore travaillé un peu au thermomètre. J'ai calculé quelque truc, etc. Et le problème c'est que ça ne va pas marcher.
ça pourrais marcher, mais le schéma deviendra trop grand ...

(et je n'ai pas tout les composants a la maison)
Donc, tan pis, je le ferai pendant les vacances avec un microcontrolleur et un display ^^.
Je vais commencer avec ma 2eme idée ^^
EDIT:
Après avoir travailler quelques temps à ma 2eme idée, c'est fait !! et ça marche

Je poste quelques photo's pour que vous voyez "la bête"

Bon, ça a l'air difficile et oui il y a beaucoup de cables, mais ne vous inquietez pas. Une fois que tout sera soudé, il y aura beaucoup moin de cable que dans la phase "test". Il y a au total 20 LED, 14 vertes, 4 jaunes, 2 rouges. Ces LED peuvent etre changer par n'importe quel couleur selon vos désir les plus fou

. Moi je vais tout changer en bleu (et peut-etre aussi en rouge).
Il existe aussi une version avec 10 LED, mais je trouvais que ça ferait "pauvre" dans une belle xbox 360 ^^
Qu'est-ce que c'est? Qu'est-ce que ça fait ?C'est un VU-mètre. (Aller jeter un coup d'oeil sur youtube)
Comme vous pouvez le voir il y a une prise jack (3.5mm) branché au circuit. De la prise jack il y a de la musique qui vient (pour le test) de mon PC. La musique est amplifié bla bla bla, je passe les details

.
Ensuite, en fonction du signal de la musique, il y aura beaucoup ou peu de LED allumer. Si la musique est forte il y aura beaucoup de LED allumer. Le contraire si la musique est doucement. Il y a aussi un potentiometre (resistance variable) qui peut regler la "sensibilité" des LED.
Pour la xbox 360 la prise jack sera remplacer par le son qui sort de la xbox 360.
Ce circuit est fait pour une tension de 12V, idéal pour la xbox 360.
Et euh .... voila, je pense avoir tout dit,
si vous avez des question n'hésitez pas
.Des que j'ai des led bleu (pendant les vacances) je vais mod ma XBOX 360 et je prendrai des photo's pendant la "construction". Je pourrais apres faire un tuto si le VU-metre est bien.
A+
EDIT2:
Voila une petite photo de la ou je pense mettre le vu-mètre.

Je pense le mettre un peu plus au milieu, non ?
^^
EDIT 3:
J'ai encore réfléchi au moyen de faire un thermometre sans avoir à programmer, etc. Et je pense avoir trouver comment le faire, mais je reste sceptique ^^.
Je vous tiendrais au courant
++