J'ai appeller M$ hier pour un probléme avec ma xbox et comme à chaque fois la personne avec laquelle on parle nous dit gentillement "Vous avez d'autres questions à nous poser ?" (un truc du genre). Je lui est répondu que oui -comment refuser si demander aussi gentillement

- Ma question devait etre à peu près comme celle de Kotaku,
"Pourquoi M$ applique-t-il une telle politique de prix !? Pourquoi une telle différence de prix entre les Etats-Unis et l' Europe (et surtout la France) ? Pourquoi payons-nous un jeu neuf 70€ contre 60U$D (42€), un abonnement à 60€ au lieu de 60U$D env. et bien d'autres produit où j'ai l'impression lors de mon achat de me faire voler, d'être pris pour une vulguaire vache à lait." Puis le prix des jeux à la demande, "[...]qui est trop élevé (le prix) par rapport au version boites et les contraintes liées à l'achat d'une version dématérialisée (revente, prêt, stockage sur le DD, les DRM...) et surtout le prix d'un jeux à la demande qui s'éleve à 29,99€ (2400M$ points) chez nous contre 19.99 U$D (1600M$ points)aux US sans parler du Japon."
Ensuite les services proposés "Pourquoi nous payons l'accés au LIVE le plus cher en Europe (je parle pour la France surtout) et nous avons le moins de services/offres, les US ont Netflix et d'autres choses, les Japonais ont aussi plus de choses". Et pour finir j'ai dit ce que je pensais en restant poli "Alors j'en ai marre de payer toujours plus cher pour avoir la même chose si ce n'est moins. Dorénavent je n'acheterais et je n'achéte plus en magasin mais sur internet parceque j'en ai plus que marre de me faire voler ainsi !"
En réponse à tout ça j'ai eu droit à ceci :
"Alors je vous demande de patienter un petit instant, je vais consulter mes dossier, je vais voir, pour vous répondre. Merci." 2 minutes plus tard (je vais résumer ça réponse) :
"Ca vient des devises qui ne sont pas les même"
Je lui répond que l'Euro est plus fort(!) que le Dollars et elle me demande le cours actuelle, je lui répond donc, 1U$D = 0.70€ env. 1€ = 1,40U$D env.
Sa réponse : "Cela vient du niveau de vie qui n'est pas le même" Je répond (un peu) énervé que les américains sont plus riches, leurs niveau de vie est plus élevé alors j'ai droit à une autre réponse "Vous savez c'est comme le pain, au US il est plus cher qu'en France" Je rétorque "Mais voyons cette comparaison est idiote ! Les américains ne mangent pas de pains mais leur pains de mie, alors qu'en France le pain fait partie de nous, à chaque repas il y a du pain sur la table. Les Jeux Vidéos sont très jouer en France mais aussi partout ailleurs. Votre réponse n'a pas lieu d'être."
Voulant (pas moi) mettre un terme à notre conversation (parceque apparement elle n'avait de réponse valable/potable.) elle me rappella que pour le probléme que j'ai appeller serait résolu très bientôt et qui se j'en avais marre d'etre pris pour une vache à lait, de me faire voler à chaque achat, de poser une plainte sur le site de xbox.com ou bien sur le forum ce à quoi je lui est répondu "Je n'y manquerais pas !". -Je vais le faire d'ici peu.
Voila j'ai donc exprimer mon coup de gueule, mon dégout.