Il faudrait commencer par abolir ces roms opérateurs, ça simplifierait grandement les choses. Après, oui je pense que Google pourrait imposer des règles.
Pour info la mise à jour de l'Asus Eee Pad T. vers Android 3.1 est sortie, probablement hier. Je l'ai faite il y a une heure et j'ai pu constater plusieurs améliorations dans le navigateur : un gros "ascenseur" apparaît lorsqu'on commence à faire défiler une page, les éditeurs de textes WYSIWYG sont mieux supportés... Aussi, deux applications sont ajoutées. La première est un logiciel de montage vidéo, et l'autre semble être un énième news reader (je ne l'ai pas testé, car il faut créer un compte et je n'en ai pas envie). J'ai aussi remarqué que l'application Layar est incluse d'origine, et je pense qu'elle n'était pas là avant, mais n'en suis pas sûr. Un effet "3D" est ajouté dans la galerie (je ne sais pas trop comment l'expliquer) et il me semble (mais je n'en suis pas sûr) que l'icône Agenda a changé. Sur l'Android Market, il est désormais précisé si une application est déjà installée sur l'appareil.