Re: Final Fantasy XIII, une bombe... Ou pas
Ouaip bon, ce testeur est un crétin fini. Encore aurait-il affirmé ces propos après avoir fait le jeu de fond en comble, j'aurai nuancé mon opinion. Mais là, c'est de la bêtise sans non, sachant qu'il a testé et lâché le jeu après 8h seulement. J'ai envie de pousser un gros LAWL là.
Mettre 2/10 à un scénario sans même en avoir vu le quart, c'est de l'idiotie et de la mauvaise foi sans pareille. Comment peut-on juger un jeu un scénar sur un espace de temps aussi réduit (surtout en ce qui concerne un jeu comme FF dont la durée de vie est plus que conséquente) ? C'est comme si les critiques de cinéma ne jugeaient les films qui passent dans leur lecteur que sur les 10 première minutes, ça n'a aucun intérêt, ce n'est aucunement représentatif du reste de l'œuvre et c'est profondément stupide de surcroît.
Pas de chance, les gens qui ont joué le jeu en VRAI sont d'accord pour dire que, comme beaucoup de RPG, le gameplay met un peu de temps à décoller et dévoile toute sa finesse au fil des heures passées. Mais ça on ne peut pas le savoir quand on a pas testé le jeu. Crédibilité = zero
D'autre part, ce pov' type qui en plus de faire preuve d'une objectivité et d'un sens du professionnalisme assez limités, semble ne pas bien connaître le RPG. "FF XIII est linéaire, ouh lalala bouh". Ouais, sauf que la linéarité du level-design, c'est pas un truc nouveau dans le J-RPG. Si on prend un Shin Megami Tensei, un Odin Sphere, un Xenogears/saga, et j'en passe, le côté très "couloiresque" en ressort irrémédiablement. Pour autant, est-ce qu'on s'acharne sur eux sur ce simple aspect ? Non, car la qualité de leur gameplay compense aisément le caractère étroit des environnements, et surtout parce-qu'ils ne s'appellent pas FF (donc on leur crache moins dessus). Je comprendrai jamais ce genre de raisonnement à la con qui consiste à vouloir casser facile des titres notoires juste parce-que ça fait "style".
"FF XIII est lent à décoller bouh lala" => ben ouais, comme la majorité des RPG j'ai envie de dire, c'est pour ça que beaucoup de pseudo-journalistes trouvent les jeux de rôle mauvais, pas foutus qu'ils sont de comprendre qu'un jeu de ce genre, ça NE PEUT PAS se tester en 10h ! Cela dit, bravo à lui, il a réussi à faire parler de lui, c'était p'tête ça le but en fin de compte.
Mettre 2/10 à un scénario sans même en avoir vu le quart, c'est de l'idiotie et de la mauvaise foi sans pareille. Comment peut-on juger un jeu un scénar sur un espace de temps aussi réduit (surtout en ce qui concerne un jeu comme FF dont la durée de vie est plus que conséquente) ? C'est comme si les critiques de cinéma ne jugeaient les films qui passent dans leur lecteur que sur les 10 première minutes, ça n'a aucun intérêt, ce n'est aucunement représentatif du reste de l'œuvre et c'est profondément stupide de surcroît.
"Une sorte de puzzle comprenant du matraquage de bouton avec aucune stratégie ou élément de RPG et un pléthore de fonctionnalités ennuyeuses, le jeu en tant que tout est une sorte de roman numérisé".
Pas de chance, les gens qui ont joué le jeu en VRAI sont d'accord pour dire que, comme beaucoup de RPG, le gameplay met un peu de temps à décoller et dévoile toute sa finesse au fil des heures passées. Mais ça on ne peut pas le savoir quand on a pas testé le jeu. Crédibilité = zero
D'autre part, ce pov' type qui en plus de faire preuve d'une objectivité et d'un sens du professionnalisme assez limités, semble ne pas bien connaître le RPG. "FF XIII est linéaire, ouh lalala bouh". Ouais, sauf que la linéarité du level-design, c'est pas un truc nouveau dans le J-RPG. Si on prend un Shin Megami Tensei, un Odin Sphere, un Xenogears/saga, et j'en passe, le côté très "couloiresque" en ressort irrémédiablement. Pour autant, est-ce qu'on s'acharne sur eux sur ce simple aspect ? Non, car la qualité de leur gameplay compense aisément le caractère étroit des environnements, et surtout parce-qu'ils ne s'appellent pas FF (donc on leur crache moins dessus). Je comprendrai jamais ce genre de raisonnement à la con qui consiste à vouloir casser facile des titres notoires juste parce-que ça fait "style".
"FF XIII est lent à décoller bouh lala" => ben ouais, comme la majorité des RPG j'ai envie de dire, c'est pour ça que beaucoup de pseudo-journalistes trouvent les jeux de rôle mauvais, pas foutus qu'ils sont de comprendre qu'un jeu de ce genre, ça NE PEUT PAS se tester en 10h ! Cela dit, bravo à lui, il a réussi à faire parler de lui, c'était p'tête ça le but en fin de compte.
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Xeno-Krelian Gamer Maitre
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