ideal Wrote:bon evitez de propagez ce genre de news bidons on se croyerai surJV.Com lol merci bonne continuation
Ils ne font que relayer les informations qui circulent sur le net, je vois pas tant où est le problème, en fait.
La news n'est pas bidon, elle a pour mérite de soulever un débat intéressant: le rôle fondamental de l'exclusivité pour un constructeur de console donné, et la régression du phénomène de par cette génération HD entravée par des coûts de production faramineux ; donc,
in fine, la nécessité pour les éditeurs d'élargir au maximum leur sphère de consommateurs accessible.
Bon, Pachter a faux je pense sur ce cas précis, car si Gears of War reste entre les mains de MS, c'est aussi et surtout à mon sens parce-que la firme américaine a le chéquier facile. Si les deux extensions de GTA sont restées exclues 360, c'est grâce aux quelques millions bien gras offerts généreusement à Rockstar pour qu'ils n'aillent pas voir ailleurs. J'imagine que c'est le même principe pour Gears of War, MS crache les billets pour s'acheter les services d'une boîte, laquelle préfèrera naturellement prendre un chèque dont elle connaît le contenu exact plutôt que porter un jeu sur une autre console, car cette option représente un risque, le succès d'un soft n'est jamais assuré à l'avance.
Cela dit, MS ne peut pas non plus se permettre de telles folies sur chaque jeu. Du coup, en l'absence de cela, les éditeurs penchent plus facilement pour le multi support, c'est un fait. Pour qu'un jeu reste rentable aujourd'hui, la meilleure solution consiste à toucher le public le plus large possible, donc en exploitant un max de machines.