ok un noob qui me traite de fanboy
deja les jeux sur pc sont bien plus beau et long que sur ps3 bluray ou pas tu dis y a qu'a regarder les jeux pc ... beh ils sont sur DVD donc tu rejoins mes arguments que tas pas du lire
de deux grace au lecteur bluray premiere gen de la ps3 bcp de données sont ecrites de facon redondantes sur bluray, genre assassin creed qui utilise 12 giga de donnée sur le bluray voir + pour un jeu exactement pareil, pour eviter de fatiguer le bloc optique
de trois pour le moment le bluray a surtout servi a stocké des cinematiques HD + que de proposé des jeux avec des textures hallucinantes comme avait promis sony en 2005
3eme petit truc le bluray 33go est annoncé depuis ce janvier ... mais loin detre le standart faudra que t'attende encore un peu de temps pour avoir des bluray encore + vite qu'ils ne le sont actuellement ...
je vois pas en quoi les devellopeurs sont pour le moment bridé par le support etant infographiste 2D/3D les données qui sont le + gourmandes en espace disque sont pas les scripts ni les modeles polygonaux ce sont les textures ( que les consoles actuelles pourraient pas afficher sur autant de polygones qu'elles arrivent a calculer ) et les cinematiques ( qui sont tres souvent remplacer par des scripts ingame a part dans les jeux aux budget de 3 - 4 dizaines de millions de dollars ou 100 millions comme FF13 ..)
donc comme jai dis les bluray pour la 360 est loin detre indispensable mais comme j'ai dis pour la xbox3 il faudra absolument un support haute capacité type bluray ou hd dvd
bon comme je te soupsonne d'etre un pro-S deux trois petits trucs sony n'est pas l'inventeur exclusif du bluray ni l'inventeur tout court du cell allez bonne journée content de t'avoir appris deux trois trucs evidents.... owned le pro-S