Mouais...
Je pense qu'on a (presque) tous joué à des jeux "pour adultes" lorsqu'on était petit ! C'est pas forcement pour cela que l'on tourne mal !( ex perso : PoP2 interdit au moins de 16 ans contrairement au 1 et au 3).
Je pense aussi que la plupart des test sont fait au niveau de la violence ! En gros : "violence" et "sang" = -16 "sexe" =-18, etc.
Perso, je pense qu'il faudrait insister sur le coté psycologique du jeu ! (jeu dont le héros est psycopathe, etc.)
De plus il faut faire la difference, je pense, entre les "déconseiller"(à l'attention des parents) et les interdits à la vente aux mineurs ! (le role des parents ont donc bcp à jouer !)
Perso, à 14 ans et moins, je voyais pas vraiment une raison balable pour que l'on m'interdise de jouer à un Resident Evil. Encore un fois, parce que je savais très bien que ce qui était rouge était du sang, et que faisait déjà la difference entr ele bien et le mal ! (C'est pour cela qu'on est responsable penalement à l'age de 12 ans !)
Je pense qu'il faudrait arrêter de prendre les enfants pour des attardés et laisser les parents choisir l'éducation qu'il semble bon pour eux.
Il suffit de voir les jeux "pour enfants" indiqué pour les enfants de 12 ans où la voix parle comme si elle s'adressait à un gamin de 7 ans !
Il faudrait beaucoup mieux approfondir les jeux pour l'age ciblé.
Sinon, pour revenir sur le sujet (xD), mouais, pas trop trop étonnant comme test ! (test...études...ouaip j'suis d'accord ça revient un peu au meme =P)
Mais bon pour le montrer aux associations contre la violence dans les jeux !
Sur ce : Bonne nuit !
Columbo a deux grande passions : sa femme et ses cigares. Mais il paraît que Columbo a dit « vous savez, j'adore les cigares, et accessoirement ma femme ». (desencyclpédie)