Je suis a moitié d'accord avec toi benj773
Je m'explique certe le move est semblable a la wii on peut meme dire copie meme si c'est pas la réalité vue qu'il développe ce procéder depuis l'eye toy ! Mais bon dans le fond on aurat le droit au même type de jeux en général que sur wii ...
Mai pour kinect on a va avoir le droit a des jeux du même style que sur eye toy sur ps2 d'ailleurs les premier jeux sont semblable a des titre eye toy ...
Après il est vrai que kinect est plus poussé que l'eye toy et de loin mais exactement au meme titre que le move par raport a la wii mote et quant je dit exactement c'est réelement en tout point je m'explique :
les + du move par raport a la wii mote : reco des axe pour une reconnaissance en 3Dimenssion, reco vocal, headtracking, reconnaissance faciale (sourir ect)
les + de kinect par raport a l'eye toy : reco du squelette pour une reconnaissance en 3Dimenssion, reco vocal, headtracking, reconnaissance faciale (je suppose)
En gros quant on y regarde bien les 2 ne sont pas plus original l'un comme l'autre ce qui faut ce demander maintenant c'est si on préfère ce tapé des jeux proche de la wii ou proche de l'eyetoy ... Sachant que le probleme de l'eyetoy été justement le manque de manette pour faire des jeux riche niveau jouabilité on peut comprendre la decision de sony de nous remetre quelque chose dans les mains ...