on ne peut pas comparer le japon et l'europe ,deux cultures radicalement différentes, en termes de gouts de mentalité.rien qu' a voir les programes tv qu'ils regardent sur le cable ,on est vraiment a l'opposé.les mms , moi perso je m'en tape , le télé sur iphone non merci je preffere mon canapé et mon grand écran 16:9 lcd 127 cm.les photos au dessus de 2 mega pixel ?franchement on a t'on vraiment besoin ?l'enregistrement de video (merci cydia) avec le jail on l' a .
tous ceci pour dire que les gouts et les couleurs sont dans la nature ,et que l'on ne peut pas contenter tous le monde . certaine personne qui voit mon iphone dans mes mains mes disent "houla c'est un iphone , c'est super compliqué comme portable ? je leur répond que non , c'est le portable le plus simple du monde niveau utilisation .et c'est ce qui me plait sur iphone .
le japon n'en veut po tanpis pour eux , c'est leurs choix et je le respect.

iphone 3g 16 giga blanc jail en 3.0,ps3 sur videoprojecteur full hd sur écran de 2.50 m de diago+ampli onkyo 7.1 +kit jamo 606 , pc intel2x 2.6ghz + 2 gtx 260 en sli=1700 mo de ram video.+ plasma samsung 127 cm full hd