Bonjour,
Je pense que ce débat sans fin est inutile.
D'une, ça ne sert à rien de se prendre la tête sur qui a copié qui, vu que chaque accessoire proposé par les deux concurrents que sont Microsoft et Sony, copie avec plus ou moins d'améliorations des trucs déjà existant (ps: pour microsoft, on les accuse souvent d'avoir copié l'eyeToy, mais je pense qu'au contraire, c'est l'eyeToy qui n'est qu'une copie des webcams de l'époque dont certaines étaient construites par Microsoft, elles mêmes copies des 1ère caméras numériques,etc... et que du coup, le kinect n'est une évolution des webcams et non de l'eyeToy; matériellement c'est ça en tout cas).
Après, là où le bat blesse, c'est au niveau du prix: kinect ne justifie pas, du point de vue matériel, ses 150€.
C'est une bête webcam de résolution standard et avec un framerate max de 30fps en 640x480 avec un micro, comme on en trouve à 10-15€ au supermarché du coin, la seule différence étant les deux capteurs infra-rouges qui au max doivent doubler le prix pour atteindre un plafond de 30€.
Sinon, hormis le prix qui est un critère indépendant du plaisir de jeu, move et kinect n'ont pas le même type de public et ne sont pas sur les mêmes plateformes.
Après à partir de ça, je dis que dès lors que l'on s'amuse avec l'un ou l'autre sur la(les) plateforme(s) de son choix, la guéguerre des constructeurs on s'en fout royalement.
Bonne journée, soirée.
Cordialement, Furior.