Forums GAMERGEN

Mise a jour Flash

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Mise a jour Flash

Message non lupar Benjamin0 » 08 Mar 2011, 13:07

Bonjour,

Novice sur le sujet du flashage je me permet de vous adresser mes questions après vous avoir exposé mon cas:
j'ai donc acheté ma XBOX360 en 2008 a un revendeur allemand déjà flashée.
Tous marché parfaitement jusqu’à l'apparition de l'AP2.5, je n'arrive pas à lire NFS hot poursuit malgré une bonne gravure et un patch ABGX25.
J'ai une version Élite avec un graveur Hitachi v47 ( du moins c'est ce qui est écrit sur le lecteur, les petits câbles ne sont pas visible et la forme du tiroir correspond). En même temps que la console, il m'a été fourni un CD avec 3 fichiers (Key.bin, identify.bin et inquiry.bin).
Après de multiples et longues manipulations j'ai réussi a faire reconnaitre par Windows 7 le lecteur par une carte VT6421. Et c'est la que les choses se compliquent, avec jungleflasher je n'arrive pas a faire grand chose et principalement la première étape: la restauration du firmware original (manque le fichier orig47.bin puis "orig.bin file failed md5 hash check".
Je pense que le probleme vient du firmware installé par le revendeur allemand,car dans jungleflash je me retrouve avec ces informations:
Vendor: PLDS
Name: DG-16D2S
F/W Rev: 7485
est ce que ce n'est pas les références d'un Lite-on?
est ce que c'est possible un Hitachi spoofer en Lite-on?
sur le principe cela me parait inutile?
qu'est ce que je dois faire pour restaurer le firmware et finaliser le passage au firmware LT+ (hitachi ou lite-on)?

si vous avez besoin de plus d'info pour pouvoir m'aider je reste à votre disposition
merci pour vos réponse

Benjamin
Benjamin0 Gamer Débutant
Prénom: Benjamin
Pays: France

Re: Mise a jour Flash

Message non lupar Edward L. » 08 Mar 2011, 13:27

oui ton lecteur est un Lite-on d'ailleurs, le revendeur t'as donné trois fichiers, qui sont uniques aux lecteurs Lite-on : key.bin etc....

Dans ton lecteur se trouvait initialement un Lite-on 74, qui a été remplacé ensuite par un Hitachi probablement parce que c'est ce qui se faisait à l'époque quand ces lecteurs n'étaient pas totalement flashables.

Maintenant, ils le sont.

Donc là ou ça se complique, c'est que les Hitachi 47 ne gèrent pas l'Ap2.5, si tu avait ton Lite-on d'origine lire ses jeux ne serait pas problématique. Seulement voilà, ton Hitachi se prends pour un Lite-on à cause du spoof.

Là ou ça coince c'est que les Hitachi sont incapable d'effectuer les vérifications de sécurité demandées par l'Ap2.5, le problème c'est que ton lecteur est reconnu en tant que lite-on, qui lui est au contraire un lecteur capable de faire les vérifications.

Mais ton lecteur étant en réalité un Hitachi, il sera physiquement incapable de faire ces test et le lancement du jeu résultera en une erreur.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Benjamin0 » 08 Mar 2011, 14:58

Merci pour ta réponse.
Quand tu dis mon lecteur est un liteon, tu veux bien dire que le firmware flashé mis par le revendeur est un liteon mais que physiquement c'est un hitachi ou le contraire?
ne suffirait-il pas d'utiliser le firmware d'origine du matériel , avec la clé, du lecteur pour restaurer le firmware?
Benjamin0 Gamer Débutant

Message non lupar Edward L. » 08 Mar 2011, 15:33

Physiquement c'est un Hitachi comme tu l'a toi-même confirmé par la forme du tiroir et JF te dit que le fw est celui d'un Lite-on. C'est donc un Hitachi spoofé en Lite-on.

Tu pourrais restaurer le firmware d'origine du Hitachi, le problème c'est qu'il n'est pas en ta possession. Tu n'as que les fichiers du Lite-on.
Ex-Kysshin87
Image
Ancien Administrateur

Message non lupar Benjamin0 » 08 Mar 2011, 16:02

j'ai trouvé un fichier un fichier orig47.bin sur le net.
je ne peux rien faire avec ça après avoir mis la clé du lecteur?
Benjamin0 Gamer Débutant

Message non lupar Edward L. » 08 Mar 2011, 16:23

Le problème c'est que tu flashe ton lecteur comme un Hitachi celui ne sera plus reconnu par la console vu qu'elle s'attend à trouver un lecteur Lite-on

Ce qu'il te faudrait c'est un lecteur Lite-on en remplacement.
Ancien Administrateur

Message non lupar Benjamin0 » 08 Mar 2011, 16:35

je dois t'avouer que j'ai du mal a comprendre ce qui se passe exactement.
qu'est ce qu'il me manque comme fichier pour de nouveau spoofer mon lecteur de nouveau vu que j'ai la clef?
ne crois tu pas que les 3 fichiers fournis par le revendeur ne pourrais pas être extrait du firmware original?
comment le revendeur a fait pour le faire sans que je puisse le refaire?
pour toi est ce qu'il y a une solution sans avoir a racheter un lecteur?

encore merci pour tes réponses super rapides
Benjamin0 Gamer Débutant

Message non lupar jphvda » 08 Mar 2011, 17:04

tu peut essayé ce que tu veut ta console est prévu pour un lite-on et a l'heure actuelle il vaut mieux utiliser le lecteur d'origine de le console ou du moin le même modèle

a l'époque spoofer un lecteur d'une autre marque ne posais pas de soucis mais maintenant oui si tu veut être tranquille rachète un lite-on 7480c +-50€

vu que tu as tout les fichiers necessaire au flashage du lite-on après tu sera tranquille puisque ta console reconnaitre exactement le même modèle de lecteur d'origine

spoofer ton lecteur est possible mais cela ne changera rien au problème des nouvelle protection il te faudra remettre un lite-on
Dernière édition par freeman5925 le 08 Mar 2011, 17:06, édité 1 fois.
jphvda Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Edward L. » 08 Mar 2011, 17:06

Les fichiers d'origine sont ceux du lite-on. En flashant ton Hitachi avec, celui-ci sera toujours reconnu comme Un lite-On et ça ne changera rien au problème.

Et si tu restaure le fichier d'origine du hitachi ton lecteur ne sera plus reconnu, vu que la console s'attends à trouver un Lite-on.

Je dis prends toi un lecteur BenQ et flashe le avec la clé du lite-on.
Ex-Kysshin87
Image
Ancien Administrateur

Message non lupar jphvda » 08 Mar 2011, 17:08

est ce que cela ne pose pas de problème avec la mise a jour kinect???
ne faut-il pas le même modèle??
jphvda Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Benjamin0 » 08 Mar 2011, 17:16

aucun problème avec les mises a jour et cela marche parfaitement avec le Kinect.
Même avec les backups de jeu Kinect.
Le problème est apparu apres avoir essayé NFS Hot poursuit.
Dernière édition par alrayat le 08 Mar 2011, 17:48, édité 2 fois.
Benjamin0 Gamer Débutant

Message non lupar Edward L. » 08 Mar 2011, 17:21

@jv

Le spoof peut être detecté par l'ap2.5, c'est théoriquement possible. Mais dans son cas, ça n'a pas posé de problème apparement.

Le lite-on 74 est également un bon candidat au remplacement.
Ex-Kysshin87
Image
Ancien Administrateur

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage