Forums GAMERGEN
ma xbox en turbine
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
ma xbox en turbine
bonjours a tous, voila j'ai eu une xbox jtag hier et je voudrai éviter le rrod.
pour cela j'ai penser changer mes ventilateur d'origine par deux ventilateurs de ce type:
Dimensions: (L x l x H) 70 x 70 x 15 mm Débit (air): 40 - 79 m ³/h Taille: 70 mm Type de roulement: monté sur double roulement à billes Vitesse ventilateur: 3000 - 6000 tr/min
ces ventilateur serai alimenter en externe avec un variateur de vitesse bien sur.
je pensait aussi a les installer en soufflage et ainsi amener de l'air frais directement sur les radiateurs.
voila pour moi c'est une première donc je préférais voulais avoir des commentaire
savoir si cela avais déjà été fait.
voila merci d'avance
pour comparaison voila les caractéristiques de celui d'origine et du whisper
ALimentation:
* Whisper : 12V (at 5v)- Ventilateur xbox 360 : 12V (at 5v)
* Whisper : 160mA - Ventilateur xbox 360 : 250mA
Vitesse :
* Whisper : 4100RPM - Ventilateur xbox 360 : 4600RPM
Débit d'air :
* Whisper : 46CFM (env: 78 m ³/h)
Ventilateur xbox 360 : 29CFM (env: 49 m ³/h
Niveau sonore :
* Whisper : 38d(B)a - Ventilateur xbox 360 : 41d(B)a
pour cela j'ai penser changer mes ventilateur d'origine par deux ventilateurs de ce type:
Dimensions: (L x l x H) 70 x 70 x 15 mm Débit (air): 40 - 79 m ³/h Taille: 70 mm Type de roulement: monté sur double roulement à billes Vitesse ventilateur: 3000 - 6000 tr/min
ces ventilateur serai alimenter en externe avec un variateur de vitesse bien sur.
je pensait aussi a les installer en soufflage et ainsi amener de l'air frais directement sur les radiateurs.
voila pour moi c'est une première donc je préférais voulais avoir des commentaire
savoir si cela avais déjà été fait.
voila merci d'avance
pour comparaison voila les caractéristiques de celui d'origine et du whisper
ALimentation:
* Whisper : 12V (at 5v)- Ventilateur xbox 360 : 12V (at 5v)
* Whisper : 160mA - Ventilateur xbox 360 : 250mA
Vitesse :
* Whisper : 4100RPM - Ventilateur xbox 360 : 4600RPM
Débit d'air :
* Whisper : 46CFM (env: 78 m ³/h)
Ventilateur xbox 360 : 29CFM (env: 49 m ³/h
Niveau sonore :
* Whisper : 38d(B)a - Ventilateur xbox 360 : 41d(B)a
Dernière édition par makayel le 31 Mar 2011, 03:07, édité 1 fois.
Raison: Sujet déplacé. Lisez bien les intitulés des forums avant d'ouvrir votre sujet.
Raison: Sujet déplacé. Lisez bien les intitulés des forums avant d'ouvrir votre sujet.
-
megateuf Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: ma xbox en turbine
ça va faire un bruit énorme, j'espère que tu t'en rends compte^^
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
le ventilateur seul fait un bruit de 25 a 45 dba
donc pour deux il faut juste ajouter 3dba de plus, enfin c ce que j'ai vue en cour d'acoustique ya deux ans
Avec un tel débit d'air (env: 158 m ³/h car il y a deux ventilateurs à installer ) je vais pouvoir diminuer la vitesse donc le bruit.
Mon principale souci c de savoir si je doit garder le système en extraction ou plutôt le mètre en soufflage afin d'en amélioré le rendement.
donc pour deux il faut juste ajouter 3dba de plus, enfin c ce que j'ai vue en cour d'acoustique ya deux ans
Avec un tel débit d'air (env: 158 m ³/h car il y a deux ventilateurs à installer ) je vais pouvoir diminuer la vitesse donc le bruit.
Mon principale souci c de savoir si je doit garder le système en extraction ou plutôt le mètre en soufflage afin d'en amélioré le rendement.
-
Le meilleur est d'extraire l'air chaud de ta xbox.
Donc si tu sait en mettre un pour soufler ( t'ammener de l'air fraid ) et l'autre en plus de ceux d'origine pour en extraire l'air chaud tu en aura un plus grand résultat.
Sinon tu risquerait de faire juste circuler l'air chaud à l'intérieur de la xbox et donc à part du bruit et plus de chaleur tu n'y gagnerais rien.
Voilà mon avis
Donc si tu sait en mettre un pour soufler ( t'ammener de l'air fraid ) et l'autre en plus de ceux d'origine pour en extraire l'air chaud tu en aura un plus grand résultat.
Sinon tu risquerait de faire juste circuler l'air chaud à l'intérieur de la xbox et donc à part du bruit et plus de chaleur tu n'y gagnerais rien.
Voilà mon avis

Wii 4.1E waninkoko + Ciospack 2 + 4 fix + 3.2 + 3.3 + preloader 0.29 + Bootmii + HBC 1.0.3 + cIOS38_rev14 + Usb Loader 1.5+ Usb loader GX 1.0 + HDD 640GB+ PSP3004 Firmware 5.03 GEN-A (FULL)
-
MICHAEL231184 Gamer Bronze
- Pays: Belgique
Je dirais extraction vu que la circulation d'air est vraiment mauvaise dans la console, et que souffler de l'air dedans n'est pas vraiment utile.
Ex-Kysshin87

-
ok ba je vais faire de l'extraction avec une amener d'air frais sur le coter je métrai des photos du final et les référence pour les ventilo pour ceux qui veulent
merci pour vos réponse
j'ai une autre question sa na rien a voir mais bon.
on peut lancer c backup d'un dd externe sur console jtag pour éviter de les graver ???
merci pour vos réponse
j'ai une autre question sa na rien a voir mais bon.
on peut lancer c backup d'un dd externe sur console jtag pour éviter de les graver ???
-
Oui bien-sur prend un disque dur externe qui se branche seulement par usb.
Je veut dire par là ne prend pas un dd avec cable secteur en supplément car sa ne fonctionnera pas.
Si tu cherche tu trouvera tout les tutos une fois que tu aura ton dd.
Je veut dire par là ne prend pas un dd avec cable secteur en supplément car sa ne fonctionnera pas.
Si tu cherche tu trouvera tout les tutos une fois que tu aura ton dd.

Wii 4.1E waninkoko + Ciospack 2 + 4 fix + 3.2 + 3.3 + preloader 0.29 + Bootmii + HBC 1.0.3 + cIOS38_rev14 + Usb Loader 1.5+ Usb loader GX 1.0 + HDD 640GB+ PSP3004 Firmware 5.03 GEN-A (FULL)
-
MICHAEL231184 Gamer Bronze
- Pays: Belgique
j'ai un dd 2.5 pouce il faut faire comment ??
je peut utiliser les 160 go??
et si oui comment que l'on fait
merci
je peut utiliser les 160 go??
et si oui comment que l'on fait
merci
-
voila les ventilateurs sont commandés je les reçois jeudi normalement .
ainsi qu'un petit thermomètre afin de faire différent test soufflerie ,extraction assistée et savoir ainsi déterminer la meilleur config possible.
je vous tient au courant et je métrai tous mes donner enregistré durant les différant test
g hâte d'être jeudi ^^
ainsi qu'un petit thermomètre afin de faire différent test soufflerie ,extraction assistée et savoir ainsi déterminer la meilleur config possible.
je vous tient au courant et je métrai tous mes donner enregistré durant les différant test
g hâte d'être jeudi ^^
-
si tu peut mais en un dans un sens et l'autre dans l'autre comme sa un ramène de l'air frais l'autre extrais l'airs chaud (le même système que sur les pc) au pir si ta vraiment peur du RROD enlève le couvercle du dessus sa chauffera pas^^

-
tyson94320 Gamer Débutant
- Prénom: laurent
Detrompes toi Tyson ...
Un PC ouvert chauffe plus qu'un PC fermé, le flux d'air permet vraiment de faire baisser la temperature, quand il est bien effectue
Un PC ouvert chauffe plus qu'un PC fermé, le flux d'air permet vraiment de faire baisser la temperature, quand il est bien effectue

-
Alexiis.
Et oui, dans le cas d'un PC peut-être mais la circulation d'air dans la Xbox 360 est mauvaise d'office donc je sais pas si la même règles s'applique.
Ex-Kysshin87

-
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2