Re: Xbox 360 : 3D stéréoscopique ou pas pour finir?
Avant tout, il faut savoir que ce n'est pas la console qui est "compatible 3D" mais le jeu.
Je vais essayer de m'expliquer le plus clairement possible.
Prenez AVATAR - le jeu (testé sur PS3 mais doit être de même sur xbox)
Celui-ci a une option 3D autonome qui offre la possibilité de choisir son format d'affichage 3D préféré ou compatible avec sa TV (son écran). "Autonome", veut simplement dire que c'est le jeu qui a son propre module d'affichage 3D et qu'il se passe de celui qui est présent, ou pas, dans la console.
En gros, si vous décidez d'activer l'option 3D dans affichage, et que vous choisissez "3D côte à côte", par exemple, vous aurez alors deux images l'une à côté de l'autre (comme celle du canal 18 sur canalsat ou celle de canal 3d sur free pour ceux qui n'ont pas de TV 3D bien sur. Le jeu affiche donc la "matière de base" pour que la TV puisse afficher une image 3D sauf qu'à ce moment là, elle ne sait pas encore que c'est en 3D qu'il faut l'afficher. Il suffit alors de prendre sa télécommande TV et de "forcer" un affichage 3D "côte à côte et, miracle, la Tv reconnait alors les deux images et fait sa salade pour afficher une belle image 3D (au passage, je vous conseille le jeu AVATAR non pas pour ses qualité ludique mais justement car il offre une qualité 3D plus que jolie et permet de comparer les différentes options compatibles avec sa TV)
Voilà donc comment, si les éditeurs en avaient envie, tous les jeux sur toutes les consoles pourraient être "compatibles" 3D. en sachant qu'il suffit de développer le module d'affichage une fois et qu’après il suffit de l'ajouter en option dans les jeux.
j'espère avoir été assez clair avec mes explications et que vous avez saisi que rien n'empêche la Xbox360 d'afficher de la 3D si les éditeurs s'en donnaient la peine. Cela dit, sur Ps3, c'est plus simple pour eux, car le module 3D est inclus.
je vais donc essayer de me faire preter avater et Call of pour tester chez moi la semaine prochaine
Je vais essayer de m'expliquer le plus clairement possible.
Prenez AVATAR - le jeu (testé sur PS3 mais doit être de même sur xbox)
Celui-ci a une option 3D autonome qui offre la possibilité de choisir son format d'affichage 3D préféré ou compatible avec sa TV (son écran). "Autonome", veut simplement dire que c'est le jeu qui a son propre module d'affichage 3D et qu'il se passe de celui qui est présent, ou pas, dans la console.
En gros, si vous décidez d'activer l'option 3D dans affichage, et que vous choisissez "3D côte à côte", par exemple, vous aurez alors deux images l'une à côté de l'autre (comme celle du canal 18 sur canalsat ou celle de canal 3d sur free pour ceux qui n'ont pas de TV 3D bien sur. Le jeu affiche donc la "matière de base" pour que la TV puisse afficher une image 3D sauf qu'à ce moment là, elle ne sait pas encore que c'est en 3D qu'il faut l'afficher. Il suffit alors de prendre sa télécommande TV et de "forcer" un affichage 3D "côte à côte et, miracle, la Tv reconnait alors les deux images et fait sa salade pour afficher une belle image 3D (au passage, je vous conseille le jeu AVATAR non pas pour ses qualité ludique mais justement car il offre une qualité 3D plus que jolie et permet de comparer les différentes options compatibles avec sa TV)
Voilà donc comment, si les éditeurs en avaient envie, tous les jeux sur toutes les consoles pourraient être "compatibles" 3D. en sachant qu'il suffit de développer le module d'affichage une fois et qu’après il suffit de l'ajouter en option dans les jeux.
j'espère avoir été assez clair avec mes explications et que vous avez saisi que rien n'empêche la Xbox360 d'afficher de la 3D si les éditeurs s'en donnaient la peine. Cela dit, sur Ps3, c'est plus simple pour eux, car le module 3D est inclus.
je vais donc essayer de me faire preter avater et Call of pour tester chez moi la semaine prochaine

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Eric de Brocart Administrateur principal
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