Ça fait un moment que c'est sorti quand même... Ils ont fait déjà pas mal de tournées pour promouvoir Kinect et les files dans les magasins étaient vides ou presque.
Le Japon est ultra-protectionniste, Kinect, c'est Microsoft, ça ne fera donc jamais de carton peu importe les jeux. Avec la 360, Microsoft a tout donné, ils sont allés voler toutes les exclusivités qui fonctionnent sur l'archipel à Sony, ils ont sortis plein de jeux pour eux, mais non, ils n'en veulent toujours pas.
De plus pour Kinect, les appartement sont plus petits qu'en Amérique, et ils n'ont pas forcément la place de pouvoir y jouer. Déjà chez moi, il a fallu que je déplace tout pour y jouer et je manquais encore de place pour que ce soit correctement reconnu...
Bref, peu importe les jeux, peu importe la promotion, tant que c'est pas sur une console japonaise avec un accessoire japonais, ça ne fonctionnera pas. Mais l'inverse n'est pas vrai non plus, ce n'est pas parce que ça l'est que ça cartonne non plus mais ça a juste beaucoup plus de chances.