Forums GAMERGEN

Deux Disque dur ( 1 Windows Vista et 1 Windows XP )

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Deux Disque dur ( 1 Windows Vista et 1 Windows XP )

Message non lupar sam749 » 26 Juin 2011, 01:53

Bonjour , J'ai Windows Vista sur un disque dur et WIndows XP ( d'un autre Pc , il n'est pas vierge et je ne veux pas le formate )sur un autre , Je voudrais Faire lire Windows XP ( Pour Flash )sur mon Pc Vista tout en Gardant Windows Vista ( Un dual Boot ) . Est-ce possible ? Merci :D
sam749 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Re: Deux Disque dur ( 1 Windows Vista et 1 Windows XP )

Message non lupar Hypnose_1 » 26 Juin 2011, 13:37

Et bien si tu as 2 slots pout disque dur, tu branche le disque dur ou Xp est installé et tu essaye de booter dessus (mais je ne suis pas sur que ça fonctionne :P )

Sinon, il faut installer XP sur le disque dur ou vista est installé.
Avatar de l’utilisateur Hypnose_1

Message non lupar sam749 » 26 Juin 2011, 14:58

Y a pas Moyen de Booté comme ceci En fesant rien du tout ? :)Image
sam749 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Guiiix » 26 Juin 2011, 15:04

Salut !
Donc en gros si j'ai bien compris, tu tournes sur windows vista, tu as un autre disque dur (branché au même PC) avec windows XP dessus et tu aimerais avoir le choix entre XP & Vista au démarrage ?

Donc pour commencer, rends toi dans le poste de travail (Ordinateur sous Vista), je suppose que le lettre de la partition où est installé Windows Vista est C: . Mais quelle est celle de la partition où tu as windows XP ?

Télécharge et installe VistaBootPro. Lance le, une fenêtre se lance pour te prévenir que tu n'as pas fait de sauvegarde :

Image

Clique sur OK, Rends toi dans l'onglet "Manage BCD OS Entries", coche "Add New OS Entry" Dans "OS Name" Ecrit Windows XP ou Microsoft Windows XP, enfin ce que tu veux, Os Type : Windows Legacy et OS drive, tu selectionnes le lettre de la partition où se trouve Windows XP comme dit plus haut :
Guiiix Wrote:Donc pour commencer, rends toi dans le poste de travail (Ordinateur sous Vista), je suppose que le lettre de la partition où est installé Windows Vista est C: . Mais quelle est celle de la partition où tu as windows XP ?

Image

Un tas d'erreurs vont défiler, comme :

Image Image

Ignore les toutes (Non ou croix rouge)

Tu peux maintenant choisir le temps pour sélectionner l'OS au démarrage (timeout) et celui à utiliser par défault (set as default) puis valide. Ensuite, redémarre et tu pourras choisir sur quel système booter.

Bon courage :lol:
Avatar de l’utilisateur Guiiix Ancien
Ancien
Prénom: Guillaume

Message non lupar sam749 » 26 Juin 2011, 15:10

Merci pour ta réponse , Mais j'ai pas encore Testé le Disque dur(Windows XP) car j'attendais des Réponses .Je vais essayer tout sa ;)
sam749 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Guiiix » 26 Juin 2011, 15:15

Ah ! Bah, bon courage dans tes branchements :P
Avatar de l’utilisateur Guiiix Ancien
Ancien
Prénom: Guillaume

Retourner vers Entraide et dépannage