@Bidibou et @Kysshin
vous vous etes pas fait arnaquer un peu? surtout billidou si tas pris la version core au prix de la version premium mdr la barre de toutes facons vu ton discour tas l'air d'un sacré petit mouton lol :
les prix de la 360 lors de la sortie mondiale
version core sans DD 300 euros ou dollars
version premium avec DD 400 euros ou dollars c'est selon le pays

bon comme tous les analystes ( et les madames irma )
- il peut avoir tord ou raison de toutes facons, il ne le sait meme pas lui meme et il est payé pour
- il dit une chose vraie mais tellement evidente que ca en est ridicule du genre " cela pourrait créer un scénario où la PlayStation 3 dépasserait la base installée de la Xbox 360 " mais la ps3 depassera la 360 en terme de vente totale qu'une 720 sorte 3 ans avant la ps4 ou l'inverse donc bien ridicule le gars
- et il invente tout le reste histoire de dire vous avez jai bien taffé je merite mes sous on se revois dans un mois pour le meme programme ok ?
pour ce qu'il concerne le catalogue des jeux, si une 720 sorte il y a fort a parier que la 720 sera retrocompatible d'office avec la 360 et ptet meme avec la xbox original ( ce qui serait sans interet ) ca n'empecherai pas des sorties de jeux multiplateforme PS3 / 360 / 720 comme il y avait eu des sorties simultané de battelfield modern combat et test drive unlimited sur PS2 / et 360 lors de la fin de vie de xbox original
sans compter les titres exclusifs lors de la sortie ( qui etaient bien + nombreux sur 360 que sur ps3 d'ailleur )
de + pour acheter une nouvelle console dès qu'elle sort il faut etre + qu'un core gamer il aut etre core gamer et geek c'est qui n'est pas mon cas je me prendrai une 720 ou PS3 quand elle coutera 300 euro avec 2 manettes

voila sinon c'est pas mieux comme analyse ca :>>>>>> WAIT AND SEE
et bravo au redacteur pour la fin de sa news tu as entierement raison quand tu ecris ceci : "Est-ce qu'il est un peu confus ou a-t-il une conception différente de la nôtre ? Ou simplement, comme la plupart des analystes, il ne sait pas de quoi il parle ? Le mystère reste entier."