Par rapport à la tesselation, c'est quelque chose de très bancale, certe la technologie est la mais d'une seul DirectX supporte cette technologie, c'est pas quelque chose de nouveau en plus, ATI et NVIDIA avais tenter d'introduire ce procédé dans leurs Carte Graphique mais bizarrement ça à disparus dans les recent pilota.
La tesselation est une chose mais je pense pas que ça joueras un grand rôle dans l'évolution graphique des consoles, pour ça y a pas de secret il faut que les devellopeurs dompte le hardware des consoles, comme pour Uncharted par exemple Naughty Dog à une section spéciale pour etudier/optimiser le matériel de la PS3, je cite Naughty Dog mais d'autre doivent le faire aussi, mais le constat est la regardé Uncharted 2 qui d'un beauté phénoménale, textures propres, lumière magnifique, physique cohérente, très peut de bug de map et de collision, enfin voila le hardware ! c'est ça qui feras la différence ! la maitrise du hardware et pour l'un ou pour l'autre il y a encore du boulot.