Y'a moyen de trouver des jeux neufs pas très chers, genre 20-30$ (ça doit pas être très different en euros). Par contre faut pas s'attendre à trouver Deus Ex à ce prix-là. Et faut aussi les chercher ces deals.
Ça permet surtout de pas se faire avoir comme avec l'édition GOTY de Borderlands avec ses codes pour télécharger les DLC (là où la version PS3 possède tout sur le même blu-ray).
Sinon effectivement les Games on Demand du Live c'est plutôt de l'arnaque. Souvent des jeux qui sont plus chers que leur pendant boîte (alors que la logique voudrait l'inverse, car pas de transport, pas de main d'oeuvre pour l'impression et le pressage, etc), pas de DLC gratuits des versions GOTY et surtout, l'obligation d'être connecté au Live pour jouer. Franchement je préfère largement acheter des jeux en boîte. Je sais pas pour vous mais perso ma collection de jeux (qui doit approcher les 120 jeux), je la préfère bien en vue dans ma bibliothèque que dans un disque dur.
PS: Oui, je me la pète souvent devant mes amis "vous avez vu ma collection de jeux ? Ça vaudra une fortune plus tard (pour info j'ai encore une boîte de N64 en parfait état).