Forums GAMERGEN

Problème ROD , erreur 0021 .

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème ROD , erreur 0021 .

Message non lupar baptkill » 11 Sep 2011, 10:45

Bonjour , j'avais déjà posté un sujet sur ça , mais la console avais remarche après . Maintenant je reviens vers vous car la , elle ne veut vraiment plus démarrer , sans ces foutus trois led rouges :evil: .
J'explique un peut , au tout début j'avais une console normal , après j'ai connu se site , et j'ai décidé de la flashe , chose faite la console marchait très bien , jusqu'au moment où a la longue , les trois led rouges sont apparues . Je me suis renseigné sur le pourquoi du comment , et la j'ai trouvé que c’était l'erreur 0021 , j'ai trouve quelque part que c'était lié au " timeout du lecteur" ( je crois) , donc je me suis dit que je devais la dé-flasher . Et depuis maintenant , elle ne démarre bien que très rarement , je dirais 1 chance sur 100 quelle s'allume :cry: .
Donc j'aimerais avoir de l'aide pour savoir qu'es qu'il faut que je fasse pour la remettre en bonne état si possible .
Merci d'avance :wink:
baptkill Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: Problème ROD , erreur 0021 .

Message non lupar sony_1_1 » 11 Sep 2011, 11:06

si elle est encore sous garanti envoi la au SAV vu que tu a enlever le flash ça devrait pas poser de problemes
Avatar de l’utilisateur sony_1_1

Message non lupar baptkill » 11 Sep 2011, 12:20

C'est la toute premier xbox , la core system , donc sa fait un baille qu'elle est plus sous garantie , et de toute manière le petit autocollant microsoft est partie a la poubelle :|
Gamer du Dimanche

Message non lupar Panther666 » 11 Sep 2011, 12:28

tu peut toujours l'envoyer a qq qui te feras un reflash , et une installation du kit rrod !!

par exemple moi :)
Panther666 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Jan-ole

Message non lupar xender_1 » 11 Sep 2011, 13:08

Tu es sûr de ton code erreur ?
Parcque celui que tu nous donne correspond à un deux leds rouge et pas un trois.
Sinon en effet ce code correspond à un problème de firmware ou de chipset southbridge.
Revérifie pour être sûr, mais de toutes façon quand on "répare" un rrod ce n'est que temporaire et au bout d'un moment on ne peux plus faire grand chose.
D'autant plus que ta console est assez agée.
Avatar de l’utilisateur xender_1

Message non lupar baptkill » 11 Sep 2011, 13:11

Merci pour toute ces réponse , mais mon problème est que je veux juste savoir comment réparer cette erreur , elle me donne bien les trois led rouges avec le code erreur 0021 , c'est pour ça que je l'ai " dé-flasher" pour régler se problème , sauf que ça ne marche pas très bien .
En attente d'une solution , merci :wink:
Gamer du Dimanche

Message non lupar xender_1 » 11 Sep 2011, 13:16

Comme je viens de te le dire ce ne vient pas obligatoirement du lecteur et du firmware.
Ca peut aussi venir de micro-fissures au niveau chipset de la carte mère.
Si ta console arrive à lire les jeux, même si ce n'est que rarement, je pencherais plus pour ce problème.

Message non lupar Panther666 » 11 Sep 2011, 13:43

suffit souvent de mettre un peu de pression sur le chipset et de la faire tourné qq minutes ;)
et pour être sur mettre un petit heatsink dessus
Panther666 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar xender_1 » 11 Sep 2011, 13:47

Y'a plus simple.
Il suffit souvent de jouer sur les 8 vis noir sous la console.
J'en ai déjà fais repartir un paquet comme ça.
Après si ça ne fonctionne pas, en effet passer par les gommes est l'étape suivante.

Message non lupar baptkill » 11 Sep 2011, 13:49

Peut tu m'explique en français s'il te plait :| .
Plus sérieusement , je fais comment pour exercer une pression sur le chipset ( qu'es que le chipset ? ) , et le heatsink c'est quoi ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar baptkill » 14 Sep 2011, 14:29

Up s'il vous plait , j'ai envie de jouer !!! :D
Gamer du Dimanche

Message non lupar Panther666 » 14 Sep 2011, 15:26

Image

et voila le heatsink a mettre dessus après avoir exercé la pression avec ton pouce

Image

il ne te serviras uniquement si tu arrive a la faire marcher sans ! pour l installation de celui ci nettoie la surface du chipset avec de l alcool et puis met un tt petit peut de pâte thermique !
Panther666 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage