dydy42 bon moi en etant gros fan des face off de eurogamer
deja je trouve la technique de division d'ecran n'offre pas une bonne facon de comparer deux graphismes differents resultat dans cette video on peut reelement comparer la 360 a la PS3 sur a peut pres 1 minute et encore
deuxiement y a pas de framerate ni le tearing ( dou peut venir les saccades ps3 a la fin et ca se trouve y en a d'autres mais invisible a cause de la division d'ecran )
donc faut mieux comparer sur une video de eurogamer qui eux ont un matos tres pro et des methodologies poussé
pour finir donc sur le peu que jai pu comparer ( plein ecran 720p en repassant la minute ... )
youjine j'ai pas vu de reel difference d'aliasing ... et niveau eclairage c'est la meme chose aussi
par contre le contraste ou la luminosité est tres differente ( plus sombre sur ps3 ideale pour cacher la misère )
mais le contraste ou luminosité sur une image 2D ce n'a rien a voir avec le rendu eclairage en 3D mais alors strictement rien
que ce soit sur les ressources machines utilisé ou les consequences sur le rendu final de la scene
et c'est pareil entre le rendu eclairage pré-calculé ou temps réel, l'un est le puissance 10 de l'autre ...
pour l'anecdote batman AA etait aussi + sombre sur ps3 et pour ca nombre de site ont cru a une superior version sur ps3 alors qu'en fait les textures, les ombres, la luminosité etaient superieures sur 360 >>> source lens of true
et dydy42 ne te leurre pas une luminosité baissé cache les miseres niveau pixel et sur deux jeu egaux sur le plan modelisation/framerate/texture ect le jeu le plus sombre semblera le + joli aux yeux des profanes ... alors qu'en realité quand tu travailles dans la 3D tu apprends que la lumiere se repand et se reflechi partout dans toutes les directions, souvent les gens ont tendance à utilisé moins de lumiere que necessaire car c'est tres subtil la luminosité ambiante ...
donc je dirai bon point aux jeu qui apparisse moins sombre dans leur globalité
c'est bien bo d'avoir 50 giga de textures potentiels faut avoir le hardware capable de sortir les textures sur du full HD hors cela aucune console ne peut le faire ( tout comme aucun pc de 2006 ) et franchement le hardware de la ps3 encore moins oui sa partie GPU est bien connu pour etre inferior que ce soit sur le chip Nvidia que sur la memoire ... donc dydy42 toi, tas mais vraiment tord

j'aimerai bien que tu me donnes le passage ou tu as cru voir des textures + jolie sur ps3 merci d'avance

et désolé à tous pour le pavé mais fallait que ca soit dis
[EDIT] apres relecture mon post peut donner l'aparence d'une victoire pour la 360 mais alors réelement non ... ID software a toujours eu la reputation et les dires d'une boite qui trouvait la ps3 chiante et poussive pour obtenir les meme resultats mais leur travail sur 360 et PS3 est reelement tres egal ... les deux versions sont identiques pour le peu que j'ai pu comparer
par contre il est sur que ID software a du fournir + de travail sur la version PS3 donc bravo ID software comme d'hab ils choisissent pas la facilité... [/EDIT]