Merci pour vos réponses, cependant je suis un peu perdu car après avoir regardé ce tuto vidéo ci-dessous :
http://www.youtube.com/user/hackingjung ... a2T9RBrLKg J'ai compris qu'Il n'etait pas la peine d'avoir la clef, qu'il suffiser de réaliser un dump (option dummy from my IXtreme) pour récupérer celle-ci est procéder au flashage.
Voici une transcription de ce tuto Vidéo sans CK :
Branchement
- Brancher son lecteur
- Ouvrir ce lecteur
- Débrancher le lecteur (la prise physique pour maintenir le lecteur fermé)
- Brancher le cable SATA
- Allumer la console
- Allumer l'ordinateur
Lancement de jungleflasher
- Lancer jungleflasher
Récupération de la clef du lecteur
- Aller dans l'onglet DVDKEY32
- Vérifier que le lecteur est bien reconnu (y a t-il autre chose a faire pour s'assurer que c'est ok peut-on vérifier sous le bios ?)
- Lancer le dump en cliquant sur le bouton "Dummy from IXtreme" (récupération entre autre de la clef du lecteur)
Préparation du firmware
- Cliquer sur "Oui" si vous avez copier le Firmware que vous souhaitez installer dans le répertoire firmware de jungleflasher
ou allez le localiser directement en appuyant sur le bouton "open target ixtreme" si ce n'est pas le cas.
- Ensuite cliquer sur "Spoof source to target" => Pour adapter le firmware à votre console (prise en compte de la clef). ?
- Vérifier que le clef obtenue auparavant et la même que celle obtenue aprés le spoof.
- Appuyer sur le bouton "Save to file" et sauvegarder votre firmware ainsi obtenu sur votre disque dur
Flashage
- Aller dans l'onglet MTKFLASH
- Cliquer sur le bouton "Liteon erase" => Pour effacer le précédent firmware
- Aprés le troisiéme point d'avancement, faire off/on sur le lecteur
- Vérifier que l'opérateur c'est correctement déroulée (si ce n'est pas le cas cliquer sur le bouton "invalid / device Id) et refaire la précédente manipulation
- Cliquer sur le bouton "Write"
- Cliquer sur le bouton "Outro / ATA-RESET"
- Terminé
Pourriez vous répondre à mes questions et corriger les étapes de ce tuto...
Merci d'avance.
Cdt
Olivier