Forums GAMERGEN

aide pour recuperer clef liteon endomagee sniff

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

aide pour recuperer clef liteon endomagee sniff

Message non lupar jb01560 » 07 Oct 2011, 15:28

bonjour a tous les amis

je viens poster mon problème en espérant que quelqu'un est la solution en voulant flasher mon liteon avec mon lizard j'ai griller le lecteur enfin une partie sur le pcb...(dans la précipitation alim brancher a l'envers d'ailleurs dommage que tous les tuto sur tous les sites n'indique pas a la prudence la dessus enfin tanpis)bref je vous met une photo pour voir l’étendu des dommages...le souci c'est que mon lecteur n'est plus reconnu par le lizard après beaucoup de recherche j'ai lu qu'en faisant un pont ça pouvait être possible si quelqu'un qui s'y connait ou qui as déjà eu ce problème peux juste m’éclaircir sur l'endroit ou je dois le faire je cherche pas a sauver le lecteur a la limite je m'en fou je veut juste que le lizard le reconnaisse une fois pour pouvoir récupérer la clef et le changer a moins que vous voyez une autre solution merci d'avance de m'avoir lu et d'avoir réfléchi la dessus

Image

dans l'attente de vous lire bonne journee a tous

edit: dans mon idee je penser faire un pont entre le c23 et r207 c'est a dire les 2 plus propres apres cette brulure...mais je vous avoue que j'y connais pas grand chose donc je vais attendre de voir si quelqu'un peux me confirmer ca ...
jb01560 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: baptiste
Pays: France

Re: aide pour recuperer clef liteon endomagee sniff

Message non lupar xender_1 » 07 Oct 2011, 17:07

En ce qui concerne le branchement du lecteur as-tu seulement lu le tuto liteon ?
Il est bien indiqué en bas de première page de faire attention de ne pas branché à l'envers !

http://www.xboxgen.fr/flash-liteon-7485 ... 983-2.html

------------------------------

Pour ton problème si ce n'est juste qu'une piste qui a brûler en effet c'est réparable en faisant un pont.
Tu devrais nettoyer tous ça et testé la piste au multimètre pour voir si elle est toujours passante.
Après si c'est un composant ça va être nettement plus compliqué à réparer !
Dans tous les cas il te reste toujours le reset glitch pour récupérer ta clé au cas où tu n'arriverais pas à réparer.
Bonne chance...
Avatar de l’utilisateur xender_1

Message non lupar jb01560 » 07 Oct 2011, 17:20

bonjour et merci de ta réponse peux tu m'expliquer "le reset glitch"??
en ce concerne le pont je sais pas de ou a ou faut le faire je voudrais pas faire d'erreur...

edit: j'ai regarder le reset glitch c'est la pose d'une puce a priori de ce que j'ai lu pour lancer du code non signee...comment obtenir la clef du lecteur avec cette méthode d'autre part avec quoi me conseille tu de nettoyer ?desolé question surement très conne pour quelqu'un avec tes compétences
Gamer du Dimanche

Message non lupar xender_1 » 07 Oct 2011, 17:42

Non ta question n'est pas conne.
Le reset glitch c'est bien ça...
Par contre si tu n'y connais pas grand chose en soudure et dump de nand etcs..., je te conseilles de passer par un top flasheur du site pour la pose de cette dernière.
En fait dans ton cas la puce servira juste à récupérer ta clé et devra être enlevée par la suite pour que tu puisses rejouer à tes jeux.
En ce qui concerne ton pcb, vu qu'il a brûlé, débranches-le et nettoye avec un chiffon et peux d'alcool à 90° ou avec un morceau de papier de verre grain fin.
Ensuite il faudra tester la piste en début et fin pour voir si elle n'est pas coupée au multi.
Mais à mon avis c'est plus grave que ça...

Message non lupar jb01560 » 07 Oct 2011, 18:06

merci bien donc nettoyage dans un premier temps c'est noté ensuite multimètre j'en ai un mais pour être franc entre Ampère volt et les autres je sais pas sur quoi je dois le régler et quelle valeur doit y être peut être un multimètre spécifique...

edit: c'est ok pour le nettoyage j'ai fait comme tu m'as dit chiffon doux et alcool a 90° a priori plus de trace noir(tout est sur mon chiffon) mais c'est marrant c'est noir en dessous comme ci la couleur verte du pcb était poser sur une base noir
Gamer du Dimanche

Message non lupar xender_1 » 07 Oct 2011, 18:24

Je dirais plutôt que ça a bien cramé en profondeur !
Pour le multimètre tu peux te mettre sur le calibre ohms.
Si tu obtiens un 1 c'est que ce n'est pas passant et donc que la piste est coupée.
Si la piste est bonne, tu aurras une valeure variable.

Image

Message non lupar jb01560 » 07 Oct 2011, 18:32

Bon la bonne nouvelle j ai le bon multimètre la mauvaise c est que je vais encore te poser une question désolée avec le fil rouge?le noir?les 2?et sur quel points je doit tester?en tout cas merci de ta patience c est très gentil de ta part
Gamer du Dimanche

Message non lupar xender_1 » 07 Oct 2011, 18:41

La couleur des fils n'a pas d'importance.
Tu pose une pointe de chaque côté de la piste endomagée, biensûr il faut repérer où elle commence et où elle fini. (brûlure)
Et n'oublies pas de gratter un peu la résine aux endroits ou tu pose les pointes pour bien faire contact.

Après pour les questions n'hesites pas on est là pour ça. :wink:

Message non lupar jb01560 » 07 Oct 2011, 18:53

Ok j essayé ce soir en rentrant je te dirais la valeur que je trouve et tu me dira si je peut espérer...bonne soirée peut être à tout à l heure ou j espère te retrouver sur ce post dans les prochains jours...encore merci j espère trouver solution car mon fils boude un peu que j ai réussi la mienne et griller la sienne ah la la le flash de la mienne ma tellement paru simple que du coup j ai moins fais gaffe...
++
Gamer du Dimanche

Message non lupar xender_1 » 07 Oct 2011, 19:05

Oui te reste plus qu'à lui donner la tienne ! :?
Sinon pas de souci, de toutes façon y'aurra toujours quelqu'un sur le forum pour répondre à tes questions.

Message non lupar jb01560 » 07 Oct 2011, 23:04

j'ai essayer avec le mutimetre et la surpris nouveau symptome la bobox ne fais plus de bruit et 3 led rouge...je comprends pas

EDIT : j'ai debrancher l'alim et rebrancher a priori la bobox refait son petit ronronement et lumiere verte oufffffffffffffffff mais tjs au meme point je vais retenter le multimetre

j'ai essayer plusieurs point certains affiche une valeur a 2 chiffres d'autre a 3 et certaines même a 4!!apres la valeur reste pas afficher longtemps...quand pense tu?

#¤#[EDIT By UnKnOwN]#¤# : Attention, le double post nuit à la bonne lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande Image

Merci de votre compréhension.

oupsss desolé
Gamer du Dimanche

Message non lupar xender_1 » 08 Oct 2011, 01:43

Difficile à dire sans l'avoir sous les yeux...
Si tu veux comme je te l'ai dis par mp, envoye moi ton lecteur j'essayerai de récupérer tes fichier si c'est récupérable.
Par contre rassure moi tu n'a pas fais les test multimètre sous tension ?
Parcque ce que si l'alim. c'est mise en sécurité c'est qu'il y a eu un court-circuit !

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage