Alors déjà 2 ou 4 go de ram car 8 ca ne sert absolumet à ren car la majorité des ressources sont utilisé par la carte graphique contrairemet à un ordinateur. Un microprocesseur equivalent au i5 voir i7 mais possédant par contre 8 coeurs. Un design ENFIN beau à regarder et rivalisant la playstation, une carte graphique digne des alienware.
Ensuite, chose très importante, une recherché TRES poussé sur le système de refroidissement. Alors un ventirad sur les chips gpu et cpu : radiateur en aluminium de taille suffisante avec ventilateur soufflant dessus comme un pc et deux autre ventilos en facade : un à l'avant pour soufflant de l'air frais dna la console et un autre à 'arrière pour souffler vers l'extérieur l'air chaud. Puis un lecteur combo CD DVD Bluray, disque dur intrne non démontable par défaut de 60 go minimum.
Et cela pour 400 450€ MAX.
PS : ha oui j'oublié, un système de refroidissement pour les puces de ram avec de radiateur collés dessus, qui ne seront pas soudé sur la carte mère mais sur des barettes amovibles afin d'avoir un contact qui restera impeccable tout le long de la vie de la console, comme pour les pc quoi.