Forums GAMERGEN
[RESOLU] Problème detection lecteur Benq
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 6 messages
• Page 1 sur 1
[RESOLU] Problème detection lecteur Benq
Bonjour à tous,
Alors voila, j'ai deja fait craquer ma xbox dans une boutique à paris en 1.61 (ou un truc comme ca
) Je voudrais passer en firmware LT2.0.
J'ai suivi pas à pas ce tuto mais visiblement soit je ne comprend pas ou mal soit tout n'y est pas dit :
http://www.xboxgen.fr/flasher-lecteur-b ... 055-1.html
Tout d'abord, par default dans mon BIOS, le sata n'etais pas actif.
J'utilise les 4 ports PATA pour 3 disques durs + 1 graveur de DVD.
En allant dans le BIOS, (excusez moi d'avance je ne vais pas etre precis, je suis au travail, je vous dit ca de memoire)-(j'ai trouvé un screen)

Chez moi la premiere ligne est en "Legacy Mode"
Dans ATA-Configuration, j'etais en P-ATA Only, j'ai essayé le "P-ATA+S-ATA" : dans cette configuration, le disque qui contient le systeme n'est plus detecté.
Aux dernieres nouvelles pour que ca fonctionne, j'ai mis en "S-ATA only", puis mis "P-ATA keep enable" sur yes.
J'allume donc mon ordinateur puis la console.
Je suis sous Windows Server 2003, ca doit pas etre bien different d'XP...
Quand je lance jungle flasher, celui ci detecte les ports SATA, je peux choisir l'un ou l'autre, mais si je coche VIA only j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il n'y en a aucun.
Je ne vois pas le lecteur dans le gestionnaire de peripherique, et les bouton Benq unlock et autres sont grisés...
Est-ce que le problème viendrais de mon chipset SATA qui n'est pas compatible ? dans ce cas la, j'achete une carte VIA.
Est-ce que le problème viens de la configuration dans le BIOS, dans le fait qu'on ne puisse pas utuiliser le SATA et l'IDE en meme temps ?
Est-ce que je dois passer sous XP ?
Merci d'avance pour vos reponses.
Bon apres midi.
Edit: Autre chose, vous allez surement me gifller virtuellement... mais c'est quoi une console FAT ? Ma XBOX est assez vieille (peut etre 3ans), ca doit en etre une non ?
J'ai vu qu'il ne fallait pas avoir fait de mise à jour, certaine bloque le flash... J'en ai fait une pour pouvoir jouer à HomeFront..? Est-ce que c'est une de ces mises à jour qui bloque le flash ?
Merci d'avance... encore
[EDIT] by ##¤Xender¤## : Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande
Merci de votre compréhension.
Alors voila, j'ai deja fait craquer ma xbox dans une boutique à paris en 1.61 (ou un truc comme ca

J'ai suivi pas à pas ce tuto mais visiblement soit je ne comprend pas ou mal soit tout n'y est pas dit :
http://www.xboxgen.fr/flasher-lecteur-b ... 055-1.html
Tout d'abord, par default dans mon BIOS, le sata n'etais pas actif.
J'utilise les 4 ports PATA pour 3 disques durs + 1 graveur de DVD.
En allant dans le BIOS, (excusez moi d'avance je ne vais pas etre precis, je suis au travail, je vous dit ca de memoire)-(j'ai trouvé un screen)

Chez moi la premiere ligne est en "Legacy Mode"
Dans ATA-Configuration, j'etais en P-ATA Only, j'ai essayé le "P-ATA+S-ATA" : dans cette configuration, le disque qui contient le systeme n'est plus detecté.
Aux dernieres nouvelles pour que ca fonctionne, j'ai mis en "S-ATA only", puis mis "P-ATA keep enable" sur yes.
J'allume donc mon ordinateur puis la console.
Je suis sous Windows Server 2003, ca doit pas etre bien different d'XP...
Quand je lance jungle flasher, celui ci detecte les ports SATA, je peux choisir l'un ou l'autre, mais si je coche VIA only j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il n'y en a aucun.
Je ne vois pas le lecteur dans le gestionnaire de peripherique, et les bouton Benq unlock et autres sont grisés...
Est-ce que le problème viendrais de mon chipset SATA qui n'est pas compatible ? dans ce cas la, j'achete une carte VIA.
Est-ce que le problème viens de la configuration dans le BIOS, dans le fait qu'on ne puisse pas utuiliser le SATA et l'IDE en meme temps ?
Est-ce que je dois passer sous XP ?
Merci d'avance pour vos reponses.
Bon apres midi.
Edit: Autre chose, vous allez surement me gifller virtuellement... mais c'est quoi une console FAT ? Ma XBOX est assez vieille (peut etre 3ans), ca doit en etre une non ?
J'ai vu qu'il ne fallait pas avoir fait de mise à jour, certaine bloque le flash... J'en ai fait une pour pouvoir jouer à HomeFront..? Est-ce que c'est une de ces mises à jour qui bloque le flash ?
Merci d'avance... encore

[EDIT] by ##¤Xender¤## : Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande

Merci de votre compréhension.
Dernière édition par sebi113 le 10 Nov 2011, 13:07, édité 1 fois.
-
kiwijuice Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: Problème detection lecteur Benq
Tu as bien installé netframework 3.5 ?
Sinon apparement ton sata n'a pas l'air compaptible en effet.
Essaye de changer de port sur ta carte-mère et voir si ton lecteur est reconnu.
Une fat c'est une "grosse", donc ancienne console.
Slim c'est fine, donc nouveau modèle.
Pour les maj, seule les 3 dernières reflash le lecteur en origine mais il reste flashable sans problème.
Sinon apparement ton sata n'a pas l'air compaptible en effet.
Essaye de changer de port sur ta carte-mère et voir si ton lecteur est reconnu.
Une fat c'est une "grosse", donc ancienne console.
Slim c'est fine, donc nouveau modèle.
Pour les maj, seule les 3 dernières reflash le lecteur en origine mais il reste flashable sans problème.
-
xender_1
Ok je te remercie (quelle rapidité !
), j'ai bien essayé les deux ports SATA.
J'ai bien installé le net framework. Je vais tenter d'acheter une carte VIA on verra bien.
Bonne journée
EDIT :
Un ami me propose de me preter ca, est-ce que ca fonctionnera avec Jungle Flasher ?
http://www.xavbox360.com/fr/connectivity-kits.php3
EDIT 2 : Je n'avais pas bien saisi de quoi il s'agissait, question à oublier.

J'ai bien installé le net framework. Je vais tenter d'acheter une carte VIA on verra bien.
Bonne journée
EDIT :
Un ami me propose de me preter ca, est-ce que ca fonctionnera avec Jungle Flasher ?
http://www.xavbox360.com/fr/connectivity-kits.php3
EDIT 2 : Je n'avais pas bien saisi de quoi il s'agissait, question à oublier.

-
Oui en effet le ck3 ne sert qu'à alimenter le lecteur.
Tu trouveras des cartes VIA vt6421 pour une dizaine d'euros et là elle est compaptible à 100% avec les fat.
Tu trouveras des cartes VIA vt6421 pour une dizaine d'euros et là elle est compaptible à 100% avec les fat.
-
xender_1
Ben du coup, j'suis en train de me preparer une machine au boulot, j'vais prendre le truc de mon pote pour alimenter comme ca pas besoin de rammener la xbox.
Parce que la seule boutique de materiel info de mon coin a une carte hybride sata ide, mais ca coute 25€.
J'essaye ce soir avec un Dell Optiplex 320.
Parce que la seule boutique de materiel info de mon coin a une carte hybride sata ide, mais ca coute 25€.
J'essaye ce soir avec un Dell Optiplex 320.
-
J'ai essayé sur 3 pcs differents, puis j'ai finalement acheté la carte : avec pas mal de problème mais j'y suis arrivé ! C'etait donc bien le chipset qui n'etait pas compatible 
Merci

Merci
-
6 messages
• Page 1 sur 1