Personnellement, mon avis est assez mitigé
iCy possède une très belle iterface ce qui le rend assez simple d'utilisation. C'est sûr que Cydia est beaucoup trop complexe pour certains

. Il y a aussi un autre avantage, plus qu'important, je dirais essentiel : la rapidité. Sans conteste, iCy est plus rapide que Cydia. Sisisi, une vidéo comparative est sortie, je peux vous jurer que iCy va plus vite que son concurrent. La chose qui était particulièrement chiante avec Cydia, c'est le "Loading Data" ou"Reloading Data" qui pouvait bloquer l'iPhone / iTouch pendant bien 2 minutes. Oui, iCy a gagné sur ce point-ci, car il ne charge que les données de base, et ne télécharge que les infos de la source sur laquelle vous êtes.
Cydia est professionnel. Vraiment. Plus qu'iCy. Houlala, manage, sources, edit, add... Qu'est-ce que c'est dur ! Apparemment trop pour certains... Mais bon Cydia est un ancien, avec de l'expérience... Au fond, la seule chose à lui reprocher c'est le Loading data... Non ? Sisi, l'interface Cydia est facilement utilisable. Petit bonus Cydien : on voit les icônes des packages

.
Enfin, j'ai plusieurs apps que je ne peux installer que via Cydia : sous iCy, ça me met "package xxxxxx not found"... Et le xxxxx peut être Winterboard, ou Mobile Substrate... Que j'ai déjà installé ! Mais iCy ne veut pas poursuivre, il faut rerentrer la source dudit package. Tandis que sous Cydia, no problem, l'installation de la même application se déroule parfaitement

La seule chose que Cydia a à envier à iCy, c'est la rapidité et l'interface.
La rapidité... Revenez voir dans 1 an ce qu'il est devenu de la rapidité d'iCy...
Quant à l'interface... On peut s'en passer, c'est un gadget

Je 'ai qu'une chose à rajouter : dans iCy, pas de découverte spontanée d'app. Oui, je demande aux anciens comme moi, ceux qui utilisent Cydia depuis que ça leur est possible. Combien de fois cela vous est-il arrivé d'aller dans All Packages, de descendre jusqu'à votre App, mais de trouver une app intéressante en chemin ? Dans iCy c'est impossible, car il n'y a plus de All Packages...