Forums GAMERGEN

Flashage lecteur Lite-On iHAS124 B "Error writing Flash"

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Flashage lecteur Lite-On iHAS124 B "Error writing Flash"

Message non lupar Madmetal » 08 Déc 2011, 13:44

Bonjours a tous !

Je viens d'acquierir le lecteur Lite-On iHAS 124 B nécessaire à la bonne gravure des XGB3 pour les lecteurs Hitachi 79 (si j'ai bien suivi !)

J'ai donc suivi le tutoriel pour le flasher, et au moment d'appliquer le flash provenant de IxtremeBurner Max, un message d’erreur apparaît après 2 carrés de chargement:

"Error writing Flash to drive"

J'ai fait quelque recherche, et trouvé sur le site ixtreme.net " In your bios you will have the option to change it to RAID/ACHI/or IDE switch it to IDE "
Qui voudrais donc dire que je dois switché de RAID a IDE ?

Quelqu'un a déja eu ce problème ?
Merci d'avance ! :)
Madmetal Gamer Débutant
Prénom: Alexis
Pays: France

Re: Flashage lecteur Lite-On iHAS124 B "Error writing Flash"

Message non lupar Hypnose_1 » 08 Déc 2011, 13:51

Si mon anglais ne me trahis pas (ce qui n'est pas sûr :mrgreen: ), comme tu l'a dit, il faudra changer RAID/ACHI/or IDE en IDE. Dans le bios.

Peut être que ton graveur est mal flashé aussi.
Avatar de l’utilisateur Hypnose_1

Message non lupar Madmetal » 08 Déc 2011, 14:09

Le problème c'est que je suis en SATA et que le mode RAID me permet de faire tourner mes deux disques dur ! Donc si je passe en IDE, mes deux disques seront ils encore reconnu ? passer en IDE juste pour le flashage ou a chaque utilisation du graveur ?

Personne a déja flashé un iHas 124 B ? ^^
Madmetal Gamer Débutant

Message non lupar Cantique » 08 Déc 2011, 14:55

normalement le IDE n'est plus utile depuis des années, jtrouve ca bisare ton histoire.

vire le raid deja pour commencer.
Flash Consoles - Lyon ouvert du mardi au samedi 10h-19h
7 Cours Gambetta Lyon 03 (boutique Jeuxvideo.fr)

06.42.04.58.60
Réparation / Flash / Vente consoles / Pièces
Downgrade / XKEY / Cobra / Flash / Lentille / 3K3y
Avatar de l’utilisateur Cantique Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Madmetal » 08 Déc 2011, 16:14

Cantique Wrote:vire le raid deja pour commencer.

Sa risque pas de faire planter le système ? étant donné que j'ai 2 disque durs :s
Madmetal Gamer Débutant

Message non lupar mamoul » 08 Déc 2011, 18:03

pour quelles raisons as tu activer le mode raid, ceci est plus fait pour les entreprises afin d'avoir un disque qui sauvegarde les données de l'autre. si tu as 2 disques pour avoir juste plus de capacité, tu peux te mettre en mode IDE ça fonctionnera sans problème et tes 2 disques apparaîtront sur windows.
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Prénom: ismael

Message non lupar Madmetal » 08 Déc 2011, 22:33

Merci mamoul pour ta réponse (et les autres aussi d'ailleur ;) Le problème étant que lorsque je passe de Raid a IDE, j'ai un bluescreen au démarrage de windows ... Donc je suis obligé de rester en RAID, du coup je vais essayer de le monter sur un autre PC qui n'est pas en RAID voir si je peux le flasher dessu et ensuite m'en servir sur mon PC... mais bon je doute que sa marche si je le rebranche étant donné que c'est pas le lecteur mais le firmware qui est flashé ! (je me trompe pas ? )
Madmetal Gamer Débutant

Message non lupar mamoul » 09 Déc 2011, 15:04

effectivement le problème sera certainement le même quand tu rebrancheras ton lecteur sur ce pc. Pour y remédier tu peux toujours investir sur un convertisseur SATA/USB (environ 15€) pour brancher ton lecteur en externe ou bien dans un boitier de lecteur dvd externe (un peu plus cher).
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Prénom: ismael

Message non lupar Madmetal » 09 Déc 2011, 15:23

Le flash est passé sans problème sur le pc de mon frère (IDE), donc je vais pas tenter le diable, je vais directement graver sur ce PC ! Je vous tiens au courant ;)
Madmetal Gamer Débutant

Message non lupar Madmetal » 09 Déc 2011, 17:12

(Evidemment) Ça ne fonctionne pas.... que faire ? J'utilise CloneCd avec des dvd double couche Verbatim vitesse d'écriture 2.4 " allé jusqu’à la fin du support".
Je me trompe quelque part ? Faut il faire l'overburning du coup avec le flash du lecteur ?

J'ai jamais eu de problème avant avec mes jeux non XGD3, je commence a désespérer, je combine la carte mère que mon flasheur (pourtant réputé sur Lyon) n'arrive pas a Glitcher, le seul lecteur ou il a fallu attendre des mois et des mois pour avoir un flash qui n'a pas marché, ou un fix est sorti et ou on doit posséder un graveur spécial, qu'on doit flasher ce graveur pour espérer joueur .... et sa marche pas ...
Madmetal Gamer Débutant

Message non lupar Madmetal » 10 Déc 2011, 21:06

Gravure finalement réussi avec Imageburn en vitesse x4 ! Je comprend pas pourquoi sa ne marche pas sur CloneCd, peut-ètre une particularité du flashage de l'iHAS !

Merci a tous :)
Madmetal Gamer Débutant

Retourner vers Entraide et dépannage