Forums GAMERGEN

[RESOLU] Lite-on reste ouvert

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Lite-on reste ouvert

Messagepar Willis_1_1 » 14 Déc 2011, 00:35

Bonsoir,

Voila, je vous expose mon problème car cela fait des heures que j'essai de le regler sans succes.

J'ai flashé un lecteur Lite-on 74850c (deja flashé mais déflasher avec mise a jour 13599) avec beaucoup de difficultés mais a la fois sous JF et sous DOS, les opérations se sont déroulées avec succés. (Aprés des freeze sous JF, donc lecteur briké, débrik sous DOS, flashage sous DOS, puis avec JF...). Le gros souci c'est que lorsque je branche le lecteur, le tiroir s'ouvre tout seul et reste ouvert, si je le ferme manuellement et que j'éteint la console, le tiroir s'ouvre et la console s'éteint. Si j'essai sur une autre console flashé 83850c en LT+ 2.0, le lecteur fonctionne normalement, il ne déconne plus, sauf qu'il ne lit pas les jeux.

Bref, la premiere manip que j'ai faite, j'ai dump les clés 2 fois avec un probe maison, aiguille su le MPX01, tout nickel, JF a freezé lors du erase, donc j'ai débriké et ainsi de suite, flashé sous DOS, puis avec JF.

Si je met mon lecteur flashé 83850c qui fonctionne sur cette console, le tiroir s'ouvre tout seul également. Le souci d'ouverture doit venir de la console...

Voila, excusez moi si c'est un peu décousu mais il y a beaucoup de données à expliquer et j'ai un peu de mal à faire le tri.
Si quelqu'un aurait un idée sur mon problème, je lui serait grandement reconnaissant.
Dernière édition par cbabass le 17 Déc 2011, 10:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Willis_1_1

Re: Lite-on reste ouvert

Messagepar mellika2010 » 14 Déc 2011, 00:47

As tu essayé un autre lecteur sur ta xboite?
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
Avatar de l’utilisateur mellika2010 Ancien
Ancien
Pays: France

Messagepar Willis_1_1 » 14 Déc 2011, 01:04

Oui mon lecteur 83850c flashé en lt+ 2.0, si je le met dans la console, il déconne lui aussi, le tiroir reste ouvert, lecteur qui fonctionne tres bien dans sa console d'origine.

Messagepar MICHAEL231184 » 14 Déc 2011, 02:25

Fait un erase sous Dos puis reflash regarde si tu as bien fait ton firmware par là même occasion.
Wii 4.1E waninkoko + Ciospack 2 + 4 fix + 3.2 + 3.3 + preloader 0.29 + Bootmii + HBC 1.0.3 + cIOS38_rev14 + Usb Loader 1.5+ Usb loader GX 1.0 + HDD 640GB+ PSP3004 Firmware 5.03 GEN-A (FULL)
MICHAEL231184 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Belgique

Messagepar Willis_1_1 » 14 Déc 2011, 02:38

je l'ai refait à plusieurs reprises et toujours le meme resultat, pour le firmware, je l'ai fait avec JF, source firmware, target firmware, spoof et save, écriture de ce fichier sauvegardé.
Le souci, et on en revient aux clés, est-ce que ca peut venir du Dummy? Dumpé 2 fois pour etre sur avec JF et un probe maison, ainsi que les autre, key; identify etc... firmware fabriqué avec les 2 Dummy et meme résultats. J'ai dumpé sur le point MPX01 et sauvegardé les fichiers, même avec cette procédure, les clés peuvent-elles etre mauvaise? j'espere pas...

Messagepar MICHAEL231184 » 14 Déc 2011, 02:46

non j'ai encors jamais vu ça des clées mauvaise :wink2:

essaye les cables de l'autre console pour voir.
Wii 4.1E waninkoko + Ciospack 2 + 4 fix + 3.2 + 3.3 + preloader 0.29 + Bootmii + HBC 1.0.3 + cIOS38_rev14 + Usb Loader 1.5+ Usb loader GX 1.0 + HDD 640GB+ PSP3004 Firmware 5.03 GEN-A (FULL)
MICHAEL231184 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Belgique

Messagepar Willis_1_1 » 14 Déc 2011, 02:56

Oui effectivement, j'y ai pensé, l'autre cable c'est mon probe maison avec un fil déssoudé, le 6 je crois qui relie mon interrupteur, faut que je le ressoude, j'ai plus de fer a souder mais j'ai essayer en faisant contact et le lecteur s'ouvrait tout seul. Je le ressoudrai comme il faut demain mais j'y crois pas.

EDIT : Les clées sont bonnes, vérifiées avec JF, mes 2 Dummy sont identiques (je suis parti sur la piste de clées mauvaises car j'ai vu ca sur des forums)

Et avec le deuxième cable, ca fait pareil.

Question: Peut-on déflasher une console, faire en sorte qu'elle soit saine et qu'elle ne lise que les officiels, pour voir si ça le fait quand meme?
Dernière édition par palapatch57 le 14 Déc 2011, 14:21, édité 1 fois.
Raison: Attention, le double post nuit à la bonne lisibilité du forum. Merci d'utiliser la fonction EDITER.

Messagepar Arsenick27 » 14 Déc 2011, 13:30

salut
le probleme ne vient pas de son lecteur
puisque ca le fait avec un autre, apres que le flash soit bon ou pas, c est une autre histoire.
Regarde sur la carte mere de ta 360, si tu n as pas fait tomber dessus un antivibratoire, c est un petit morceau de metal qui se met sur le coté du lecteur

@ suivre
++
Avatar de l’utilisateur Arsenick27 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Joel

Messagepar mellika2010 » 14 Déc 2011, 14:03

Tu as testé un autre lecteur?
Si pareil avec un autre lecteur, ça sent pas bon du tout!
Ton soucis ressemble à un soucis de southbridge...
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
Avatar de l’utilisateur mellika2010 Ancien
Ancien

Messagepar Willis_1_1 » 14 Déc 2011, 14:14

Pour l'anti vibratoire, il y en a un qui été tombé effectivement sur les circuits et je l'ai enlevé.

Et oui, ça le fait avec un autre lecteur, donc qu'est-ce qu'un soucis de Southbridge, la console est morte ou ça peut se régler?

Donc ce serait un faux contact qui aurait créer un court-circuit?...

Edit : Pour illustrer mon problème, j'ai trouvé cette vidéo sur internet qui représente éxactement ce qui arrive:

http://www.youtube.com/watch?v=o8Q1Q4Nw ... r_embedded

EDIT : J'ai trouvé cette réponse sur un forum:

"Carte mère Hs. Cette panne arrive lorsqu'on utilise l'alim de la console pour flasher.
à mon avis surintensité lors du débranchage et rebranche.
Il faut évité cette technique et utiliser un CK."

Sachant que moi, au début, j'ai utilisé mon cable perso qui est un probe maison avec un interrupteur au fil 6, pour le dump, et le erase mais ca a freezé sous JF, j'ai donc dû recommencer, mais mon fils de l'interupteur s'est déssoudé donc j'ai pris l'autre cable. Pour le ON/Off j'ai donc débranché et rebranché manuellement le cable du lecteur (comme un interrupteur) et Non le cable d'alim de la console.
Le On/Off s'est effectué au niveau du lecteur donc je vois pas pourquoi ça aurait cramé un truc sur la carte mère.
Dernière édition par raubi le 14 Déc 2011, 15:24, édité 1 fois.
Raison: Merci d'utiliser la fonction éditer.

Messagepar Arsenick27 » 15 Déc 2011, 10:55

re

Alors, ca remarche ?
Tu as retiré l AV qui etait sur ta carte mere
ca n a pas fait de flash, ou il etait tombé ? un cours-circuit ?

@ suivre
++
Avatar de l’utilisateur Arsenick27 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Joel

Messagepar Willis_1_1 » 15 Déc 2011, 12:22

AV retiré, pas eu de flash, tombé dans le coin inférieur gauche en etant en face de la console, aucune réaction car je ne m'en suis pas rendu compte de suite.
Pb toujours présent.

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage