Forums GAMERGEN
[RESOLU] retour sur mon expérience de 1er flash...
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[RESOLU] retour sur mon expérience de 1er flash...
salut à tous
voilà, je vous écris ce topic car je pense qu'il pourrait être utile de vous faire part de mon expérience concernant mon 1er flash qui n'a pas été si facile pour un novice de la xbox comme moi.
je viens d'acheter une vieille xbox360 à un pote (une xenon je crois) avec un lecteur hitachi 47. je me plonge dans les divers tutos, essaie de comprendre ce qui est nécessaire au bon fonctionnement des dumps de mes jeux. je me lance donc avec jungleflasher 1.90 + LT+2.0 et la galère commence: impossible de voir mon lecteur dans JF donc je cherche sur le net partout en français /anglais et pas beaucoup de réponse ma force de faire divers essaie j'y arrive. voilà donc les détails:
xbox xenon (je crois)
hitachi 47 alimenté par la console (secteur + cable video branché(pas besoin de la TV))
CM : ASUS P5W DH DELUXE
chip : intel ich7
branchement du SATA sur le poirt n°2 de la CM (celui qui est tt seul à coté du proc)
réglage BIOS : sata en AHCI avec bootrom activé
j'ai du débrancher tt mes lecteurs optiques pour être enfin reconnu par JF
et là le bonheur aprés qq jours de galère --> ça a marché
donc voilà pour les novices comme moi qui ont le même matos, j'espère que mon histoire vous sera utile
je n'ai pas encore testé la console flashé car je n'avais pas anticipé le fait qu'il faut des DVD double couche pour les dumps.
je viens donc de commander un spindle de verbatin DVD +R DL sur cdfloie.com avec 10% de réduc que j'ai trouvé sur le net avec le code NOEL2011. j'ai aussi commandé un lite-on iHAS124 sur surcouf à 15.99€ avec frais de port gratuit jusqu'au 18-12-11 (alors dépêchez vous)pour pouvoir graver avec iXtreme Burner Max
j'espère qu'avec tt ça je serais tranquille en attendant que ça évolue apparemment très prochainement vers un LT 3.0.
d'ailleurs, j'ai une petite question : dois-je me lancer dans la mise à jour du dash ou vaudrait-il mieux que j'attende le LT3.0 qui gérera le tt dernier dashboard si j'ai bien compris ?... sachant que j'aimerai jouer à batman arkham city
cordialment
p.s. : quand j'étais gamin, j'étais un des plus nul en orthographe mais quand je vous lis parfois j'ai pitié de voir la façon dont vous saccagez la langue française avec votre PUTAIN le language SMS DE MERDE alors je vous en supli, si comme moi vous êtes mauvais en orthographe, utilisez au moins un correcteur orthographique de word ou autre outils facilement trouvable sur le net puisque vous êtes si fort à télécharger
re cordialement
edit : putain avec un a corrigé; vous voyez ...je vous l'avais dis
voilà, je vous écris ce topic car je pense qu'il pourrait être utile de vous faire part de mon expérience concernant mon 1er flash qui n'a pas été si facile pour un novice de la xbox comme moi.
je viens d'acheter une vieille xbox360 à un pote (une xenon je crois) avec un lecteur hitachi 47. je me plonge dans les divers tutos, essaie de comprendre ce qui est nécessaire au bon fonctionnement des dumps de mes jeux. je me lance donc avec jungleflasher 1.90 + LT+2.0 et la galère commence: impossible de voir mon lecteur dans JF donc je cherche sur le net partout en français /anglais et pas beaucoup de réponse ma force de faire divers essaie j'y arrive. voilà donc les détails:
xbox xenon (je crois)
hitachi 47 alimenté par la console (secteur + cable video branché(pas besoin de la TV))
CM : ASUS P5W DH DELUXE
chip : intel ich7
branchement du SATA sur le poirt n°2 de la CM (celui qui est tt seul à coté du proc)
réglage BIOS : sata en AHCI avec bootrom activé
j'ai du débrancher tt mes lecteurs optiques pour être enfin reconnu par JF
et là le bonheur aprés qq jours de galère --> ça a marché
donc voilà pour les novices comme moi qui ont le même matos, j'espère que mon histoire vous sera utile
je n'ai pas encore testé la console flashé car je n'avais pas anticipé le fait qu'il faut des DVD double couche pour les dumps.
je viens donc de commander un spindle de verbatin DVD +R DL sur cdfloie.com avec 10% de réduc que j'ai trouvé sur le net avec le code NOEL2011. j'ai aussi commandé un lite-on iHAS124 sur surcouf à 15.99€ avec frais de port gratuit jusqu'au 18-12-11 (alors dépêchez vous)pour pouvoir graver avec iXtreme Burner Max
j'espère qu'avec tt ça je serais tranquille en attendant que ça évolue apparemment très prochainement vers un LT 3.0.
d'ailleurs, j'ai une petite question : dois-je me lancer dans la mise à jour du dash ou vaudrait-il mieux que j'attende le LT3.0 qui gérera le tt dernier dashboard si j'ai bien compris ?... sachant que j'aimerai jouer à batman arkham city
cordialment
p.s. : quand j'étais gamin, j'étais un des plus nul en orthographe mais quand je vous lis parfois j'ai pitié de voir la façon dont vous saccagez la langue française avec votre PUTAIN le language SMS DE MERDE alors je vous en supli, si comme moi vous êtes mauvais en orthographe, utilisez au moins un correcteur orthographique de word ou autre outils facilement trouvable sur le net puisque vous êtes si fort à télécharger
re cordialement
edit : putain avec un a corrigé; vous voyez ...je vous l'avais dis
Dernière édition par carilero le 16 Déc 2011, 00:16, édité 2 fois.
Raison: Passage du sujet en résolu.
Raison: Passage du sujet en résolu.
-
lacoolschool Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: retour sur mon expérience de 1er flash...pas si facile
p.s. : quand j'étais gamin, j'étais un des plus nul en orthographe mais quand je vous lis parfois j'ai pitié de voir la façon dont vous saccagez la langue française avec votre PUTIN le language SMS DE m**** alors je vous en supli, si comme moi vous êtes mauvais en orthographe, utilisez au moins un correcteur orthographique de word ou autre outils facilement trouvable sur le net puisque vous êtes si fort à télécharger
re cordialement

Sinon pour le dash ne le mets pas à jour pour le moment ça peut attendre. Reste à voir si tu es allé sur le Live depuis le 15 Novembre ? Tu aurais pu choper la mise à jour silencieuse qui empêche la lecture des backups XGD3.
Pour ne rien arranger ton lecteur ne supporte pas le XGD3/ap 25 donc pas de LT+3.0 pour toi si je ne dis pas de bêtise. (comme les samsung)
Bonne continuation.
@++
-
AndroZilto Gamer Averti
- Prénom: Ziltoid
Non. c'est exact, c'est un Hitachi 47.
Il lisent bien les XGD3 mais faut les graver avec le Ixtreme max...
Il lisent bien les XGD3 mais faut les graver avec le Ixtreme max...
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
message édité sorry
sinon tu dis que je ne pourrais pas jouer avec les jeux XGD3/ap 25 car pas de LT+3.0 de prévu pour les hitachi de ma génération c'est ça ?
mais puis-je y jouer avec mon LT+2.0 ?
aussi mon kernel est en 8955; dois-je le mettre à jour pour une version plus récente ? par USB je crois ...
je souhaiterais aussi utiliser le kinect, y-a-t'il des mises à jour à faire aussi pour le kinect ?
et enfin est ce que je peux brancher l'antenne wifi à la console et la mettre en réseau sans risquer une MAJ silencieuse ?
merci d'avance pour les infos
édit :
désolé j'ai une parti des réponses par Kysshin merci à toi
sinon tu dis que je ne pourrais pas jouer avec les jeux XGD3/ap 25 car pas de LT+3.0 de prévu pour les hitachi de ma génération c'est ça ?
mais puis-je y jouer avec mon LT+2.0 ?
aussi mon kernel est en 8955; dois-je le mettre à jour pour une version plus récente ? par USB je crois ...
je souhaiterais aussi utiliser le kinect, y-a-t'il des mises à jour à faire aussi pour le kinect ?
et enfin est ce que je peux brancher l'antenne wifi à la console et la mettre en réseau sans risquer une MAJ silencieuse ?
merci d'avance pour les infos
édit :
désolé j'ai une parti des réponses par Kysshin merci à toi
-
Je pense que tu peux allé jusqu'en 13604 si je ne dis pas de bêtises encore une fois, à confirmer. Mais fais la maj via USB, ne te connecte surtout pas au Live.
Au pire des cas lance ton Batman AC et s'il te propose une maj fais là, je ne pense pas qu'elle comporte quoi que ce soit qui bloquerait la lecture des XGD3.
@++
Au pire des cas lance ton Batman AC et s'il te propose une maj fais là, je ne pense pas qu'elle comporte quoi que ce soit qui bloquerait la lecture des XGD3.
@++
Dernière édition par Amaps le 13 Déc 2011, 15:51, édité 1 fois.
-
AndroZilto Gamer Averti
- Prénom: Ziltoid
ok merci EzioDaFirenze
j'essaierai dès que j'ai reçu mes dvd et graveur
j'essaierai dès que j'ai reçu mes dvd et graveur
-
Lorsque ton problème sera résolu, préviens-nous. 

-
Guiiix Ancien
- Prénom: Guillaume
salut à tous
je reviens vers vous car j'ai reçu mon graveur et dvd. j'ai flashé le graveur en suivant votre tuto, graver batman, ça a l'air d'être bon puisque tout va bien aprés vérif de imgburn. je le met dans la xbox et il galère à le lire mais après une ouverture et fermeture, il me le lis. mais là, il me dit qu'il faut faire une mise à jour pour jouer à batman. je dis non et je met à jour la console avec le 13599 (j'étais en 8955)via usb dl sur le forum. par contre j'ai laissé le dvd dedans. puis aprés redémarrage, la console ne veux plus le lire (disque illisible erreur 03-57-00)
auriez vous une idée?
la MAJ aurait-elle reflashé mon lecteur?
merci d'avance de votre assistance
je reviens vers vous car j'ai reçu mon graveur et dvd. j'ai flashé le graveur en suivant votre tuto, graver batman, ça a l'air d'être bon puisque tout va bien aprés vérif de imgburn. je le met dans la xbox et il galère à le lire mais après une ouverture et fermeture, il me le lis. mais là, il me dit qu'il faut faire une mise à jour pour jouer à batman. je dis non et je met à jour la console avec le 13599 (j'étais en 8955)via usb dl sur le forum. par contre j'ai laissé le dvd dedans. puis aprés redémarrage, la console ne veux plus le lire (disque illisible erreur 03-57-00)
auriez vous une idée?
la MAJ aurait-elle reflashé mon lecteur?
merci d'avance de votre assistance
Dernière édition par tatann le 16 Déc 2011, 00:12, édité 2 fois.
-
Selon mes recherches, ton erreur apparait lorsque le flash n'est pas bon. Essaye de reflasher une nouvelle fois 

-
Staaz Ancien
Reflash une nouvelle fois , puis installe la Maj 13604 par USB 

-
NaRsHiKjI Gamer Argent
- Prénom: Reda
en fait ça marche, le lecteur à un peu de mal au début mais après avoir vérifier que le tirroir est bien enfoncé et réouvert et fermé une ou deux fois ça marche. pour l'instant batman akham city et rayman origins marche
encore merci à tous
on peut passer en [ résolu ]
encore merci à tous
on peut passer en [ résolu ]
-
Re: [RESOLU] retour sur mon expérience de 1er flash...
OK tant mieux
.
Passage du sujet en résolu.

Passage du sujet en résolu.
-
Staaz Ancien
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2