Forums GAMERGEN

Recherche pièces détachées pour manettes filaire XBOX 360

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Recherche pièces détachées pour manettes filaire XBOX 360

Message non lupar Phoenixdu13 » 24 Fév 2012, 15:16

Bonjour,

je suis un peu embêté car j'ai une manette filaire XBOX 360 mais j'ai un faux contact dans le fil (celui qui part de la manette, pas l'embout USB) mais je ne trouve pas le fil au détail, est-ce que quelqu'un saurait où je peux en trouver ? Ou alors (je ne pense pas mais bon on ne sait jamais) est-ce que quelqu'un sait si on peut transformer une manette filaire en manette sans fil ?

Merci.
Phoenixdu13 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Yann
Pays: France

Re: Recherche pièces détachées pour manettes filaire XBOX 36

Message non lupar Plongeur » 24 Fév 2012, 18:09

Je ne pense pas qu'il existe des pièces de rechange pour manette filaire. Je ne pense pas également que l'on puisse faire passer une manette filaire en manette sans fils (cette dernière dois utiliser un réseau d'ondes ce que ne peux pas faire une manette filaire :wink: )
Axios.
Plongeur Ancien
Ancien

Message non lupar Phoenixdu13 » 24 Fév 2012, 18:17

C'est ce que je pensais, mais je me suis dit que peut-être il était possible de trouver un émetteur (je pense que ça doit se trouver au cas où il celui de la manette soit HS). Je vais continuer mes recherches on ne sait jamais.
Phoenixdu13 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Plongeur » 25 Fév 2012, 00:19

De ce que je connais à l'électronique, "l'émetteur" est sûrement soudé sur le circuit imprimé de la manette. De même, la manette filaire ne doit pas avoir d'emplacement prévu pour dans son circuit imprimé :wink:
Axios.
Plongeur Ancien
Ancien

Message non lupar Phoenixdu13 » 25 Fév 2012, 12:01

Pour ce qui est de la soudure, il n'y a pas de souci, j'ai le matériel né cessaire. Par contre, de ce que j'ai pu voir (je n'ai pas comparé dans le détail mais il faut que je le fasse) l'architecture de la carte de la manette filaire et de la manette sans fil sont sensiblement identiques et je me demande même si elles ne sont pas issues de la même chaîne de production à la base (certains vont certainement me prendre pour un fou, mais j'ai déjà constaté ce genre de production donc je me dit que "pour faire des économies" il est possible que Microsoft ait opté pour cette solution (cela évite de faire 2 types de cartes, seuls certains composants diffèrent).

C'est donc à confirmer.
Phoenixdu13 Gamer Averti
Gamer Averti

Retourner vers Entraide et dépannage