Alors moi la slim je ne fais pas avec le probe3 donc je ne pourrai pas t'aider sur cette méthode.
As tu bien graté la piste pour faire apparaître le cuivre comme sur la 2ème photos que tu as posté ? (Attention car comme dit NaRsHiKjI il ne faut pas trop gratter)
Ensuite en ce qui concerne ta soudue à la masse, ça me parraît être une grosse boule d'étain quand même, donc enleve tou ça, tu verifies que ta masse est bien grattée, tu chauffes bien avec le faire à souder à la fois la masse et ta patte de resistance et seulement après tu mets un ptit coup d'étain, la soudure ce fera très facilement et efficacement.
Ensuite, au niveau logiciel, tu utilises quel programme exactement ?
Moi j'ai utilisé un petit progamme très simple d'utilisation qui s'appelle Unlock_16D4S, il y a une case où tu rentres le port sur lequel est braché ton lecteur, tu fais "Read Statut" ça te dit qu'il est bloqué et donc en 0X8C, tu passes en mod vendor avec JF, tu reviens sur ce programme, tu fais contact avec l'aiguille et tu cliques sur Unlock. Après moi j'étais relié en SATA donc pas test en USB.
Bon courage !