Alala, ce lancer comme ça dans des coupures de pistes, alors qu'il y en avait pas besoin :s
Bon alors, comme le dit xbox36082, il faut gratter la piste des deux côtés de tes coupures et faire apparaitre le cuivre, non ça ne flingue rien du tout de gratter, le vernis sert juste de protection, la carte fonctionnerait aussi sans vernis.
Il ne faut pas mettre le fer à souder sur du vernis car ça sali la pointe de ton fer à souder et ensuite tu fais des soudures toutes vilaines.
Donc étape par étape:
- Tu gratte délicatement la piste des deux côtés de ta coupure au cutter et fait apparaitre le cuivre, disons sur 3mm environ.
- Ensuite avec un fer à souder bien propre, tu fais chauffer la piste, tu appliques doucement ton étain sur le fer à souder pour que ça créé une petite boule d'étein qui accroche bien à la piste.
- Tu fais pareil de l'autre côté de la coupure sur le cuivre.
- Tu refais chauffer tes deux "boules" d'étains de façon à ce qu'elles se joignent en faisant un "pont" au dessus de la coupure.
Voilà c'est très difficile à expliquer mais tellement facile à faire ... Courage ! Et si tu ne te sents pas, essai de trouver quelqu'un qui bidouille un peu en electronique ? Tiens nous au courant !
EDIT: Tu habites où ? Peut être que je peux t'arranger ça ? Ou par la poste si tu veux,... Envois nous une photo du carnage pour qu'on puisse évaluer les dégats.