Forums GAMERGEN

Dump Liteon 0225 Winbond

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Dump Liteon 0225 Winbond

Messagepar Moriar » 11 Avr 2012, 11:17

Il n'y a qu'une seule piste de couper, c'est la même sur les 2 photos. La coupre c'est le trait au cutter. Le reste qui apparait en cuivre c'est juste la piste qui a été grattée pour en faire apparaître le cuivre, mais le courant passe toujours.

EDIT: Toi aussi tu vas devoir gratter et faire apparaitre le cuivre des 2 cotés de tes coupures, car l'étain de tien que sur le cuivre et pas sur le vernis (vert).

Messagepar tigerswallow » 11 Avr 2012, 11:47

D'accord, je viens de comprendre un truc, les pistes en fait c'est ce qui est en vert clair, la deuxième piste au dessus n'est pas entièrement coupée, j'ai peut etre entaillé dedans mais pas entièrement, ça fausse quand même le truc?
tigerswallow Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nicolas
Pays: France

Messagepar Moriar » 11 Avr 2012, 11:51

Heu oui les pistes c'est le vert clair lol :p Seul un multimetre te dirait si ta piste est coupée entierement ou non, moi à distance je ne peux pas te repondre. Mais de toute facon, il faut que tu refasse toutes pistes (les vertes claires !)

Tiens nous au courant.

Messagepar tigerswallow » 11 Avr 2012, 18:13

Serieux... Impossible de ressouder la piste la...

Ca fait une demie heure que j'essaye, j'ai juste l'impression de flinguer le PCB...

Le cuivre sensé faire contact avec l'étain ne fait rien, un bout est parti avec l'étain que j'ai mis dessus.

Puis y'a le vernis qui fond avec, enfin la c'est le vrai merdier, comment c'est possible ça?
tigerswallow Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Modbox » 11 Avr 2012, 20:24

tu doit tout doucement retiré le vernis de la piste que tu vient de coupé ,pour que l'etain puisse prendre dessus;si tu laisse le vernis impossible de resouder :wink2:
Image
Dernière édition par medemi le 11 Avr 2012, 20:31, édité 1 fois.
Modbox Ancien
Ancien

Messagepar tigerswallow » 11 Avr 2012, 20:29

Ouai enfin j'le retire comment le vernis?

Je gratte avec le cutter?
ça risque pas de pourrir le PCB?

Puis vu l'endroit ou j'ai coupé, j'ai l'impression que c'est impossible de découvrir le cuivre au niveau du point...
tigerswallow Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Modbox » 11 Avr 2012, 20:40

tu gratte le vernis tres tres doucement ok , avec un cutter
prend ton temps

le flash ne ce fais pas en un coup de baguette :wink2:
Modbox Ancien
Ancien

Messagepar tigerswallow » 11 Avr 2012, 20:43

Je sais bien, mais la du coup mon PCB ressemble déjà plus à grand chose...

J'vais aller voir un gars Samedi, il me dira directement lui même, car si on peut plus rien faire du PCB, faut passer par le Glitch, et la c'est pas la même chose pour le porte monnaie...
tigerswallow Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Moriar » 11 Avr 2012, 20:52

Alala, ce lancer comme ça dans des coupures de pistes, alors qu'il y en avait pas besoin :s

Bon alors, comme le dit xbox36082, il faut gratter la piste des deux côtés de tes coupures et faire apparaitre le cuivre, non ça ne flingue rien du tout de gratter, le vernis sert juste de protection, la carte fonctionnerait aussi sans vernis.

Il ne faut pas mettre le fer à souder sur du vernis car ça sali la pointe de ton fer à souder et ensuite tu fais des soudures toutes vilaines.

Donc étape par étape:

- Tu gratte délicatement la piste des deux côtés de ta coupure au cutter et fait apparaitre le cuivre, disons sur 3mm environ.

- Ensuite avec un fer à souder bien propre, tu fais chauffer la piste, tu appliques doucement ton étain sur le fer à souder pour que ça créé une petite boule d'étein qui accroche bien à la piste.

- Tu fais pareil de l'autre côté de la coupure sur le cuivre.

- Tu refais chauffer tes deux "boules" d'étains de façon à ce qu'elles se joignent en faisant un "pont" au dessus de la coupure.

Voilà c'est très difficile à expliquer mais tellement facile à faire ... Courage ! Et si tu ne te sents pas, essai de trouver quelqu'un qui bidouille un peu en electronique ? Tiens nous au courant !

EDIT: Tu habites où ? Peut être que je peux t'arranger ça ? Ou par la poste si tu veux,... Envois nous une photo du carnage pour qu'on puisse évaluer les dégats.

Messagepar tigerswallow » 11 Avr 2012, 20:57

Bon, j'vais essayer de vous faire une photo avec mon portable, puis j'vais essayer ta technique, mais gratter sur 3mm ça me parait dur sachant que j'ai coupé tout près du point.

Je met ça d'ici 10 minutes!
tigerswallow Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Moriar » 11 Avr 2012, 21:01

Bah écoutes essai de gratter la piste autour du point comme sur cette photo:

Image

Par contre il faut gratter assez pour faire apparaitre le cuivre mais pas trop pour pas enlever la piste.

Messagepar tigerswallow » 11 Avr 2012, 21:04

Comme dit plus haut, le fait que je soude toute a l'heure un bout de la piste est parti, et si tu regarde ma photo, j'ai fais la coupure super pres du point...

Donc à voir.

Voici la photo :

Image
tigerswallow Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage