Perso j'ai acheté la PS3 à la sortie de MGS4. Parce que j'aime MGS. Et que j'espérais voir une belle farandole de RPG (il y en a quand même un bon paquet de petit RPG JP sympa qui passe inaperçus comme à l'époque de la PS2.)
Et il y a peu, j'ai acheté le pack anniversaire 10ans de la 360 250Go avec 2 manette 4 jeux (5 si on compte Hexic HD pré-installer) et 3 mois de xbox live pour 249€.
Alors déjà chapeau le pack d'enfer.
Ensuite quand je vois la 360 fat de mon grand frère et que je regarde ma 360S je dit bravo Microsoft pour la belle évolution de la console. Mis à part la suppression des ports carte mémoire pallier par le câble de transfert, et la sauvegarde sur l'espace de stockage en ligne.
Quand je vois la PS3 40Go que j'ai, et que je compare avec les PS3 slim. Bin mis à part le "Bravia Sync" qui permet de commander la lecture des BD-Film avec la télécommande de la TV et qu'elle ne pèse plus 6kilos et des poussière, bin dans le fond c'est pareille.
Pire si on compare la PS3 60Go Jap/US et les PS3 Slim actuelles on constate, disparitions de ports USB, lecteur de carte en moins, suppression de fonctions etc. (sans parler de la rétro foireuse, je pense que c'est ça qui à fait mal à Sony, ils n'ont pas tenus leurs promesses...)
Même sans ça, Microsoft à su faire évoluer l'interface de la console.
Ensuite la console qui continue les téléchargement et les mises à jours une fois qu'on a appuyé sur "éteindre" c'est grand. j'ajouterais même que le ventilateur qui continue de tourner jusqu'à ce que la console soit totalement froide après extinction de l'appareil c'est tellement simple que personne n'y avait jamais penser.
Si je garde Sony et ses jeux exclusivités dans mon coeur, j'avoue quand même que la machine de Microsoft, à l'usage c'est que tu bonheur.
Et jouer à 3-4 sur Doritos Crash course entre pote c'est quand même autre chose que de jouer au bowling ou au billard sur playstation home...
Bref les deux consoles ne sont pas quasiment égale en terme de chiffres de vente pour rien. C'est tout simplement qu'elles se valent dans le fond.