Forums GAMERGEN

Nouveau dans le monde du Xbox360 et du flash

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Nouveau dans le monde du Xbox360 et du flash

Messagepar the-davil » 14 Mai 2012, 23:38

Bonjour, je suis un possesseur de PS3 depuis 2007. Je n'ai jamais vraiment eu le goût de m'acheter une Xbox... Mais, la semaine passé, j'ai joué à Forza 4 chez un de mes amis et j'ai trop adoré, j'ai de suite été voir sur internet des vidéo de Grn Turismo 5 pour la PS3 si c'était environ la même chose, mais pas du tout x)

Donc, j'ai décider de m'acquérir d'une Xbox 360 pour jouer à quelques exclus qui pourrait m'intéressé. J'ai un ami qui a une Xbox 360 de 2007 RROD. Il me la donnerait gratuitement si je me la répare. J'ai chercher dans ma région, et j'ai trouver une boutique qui, pour 50$ (soit 38.75€ pour vous, je suis du Québec) fait:

- Le changement de la pâte thermique du CPU et GPU
- La resoudure des micro-fissures GPU, CPU et Mémoires
- La fixation X-Clamp Fix améliorer
- Le remplacement des Gommes des Mémoires
- Le nettoyage de la console, Fan, Heatsink et lecteur

Je trouve que c'est un très bon deal, vous?

Savez-vous si avec ce type de réparation ,si la console risque de tenir encore longtemps (J'ai un peu peur car j'ai déjà eu un PS3 qui m'a fait un YLOD, et les réparations ne durait que 1 mois ou quelques semaines... Donc j'aimerais que ma Xbox 360 ne me fasse pas le même coup, et je ne veux pas débourser le plein prix pour une Xbox que pour quelques jeux)

Bon, venons au vif du sujet.

Comme je l'ai dis plus tôt, j'ai jamais eu de Xbox, et j'ai seulement touché à une xbox 3 ou 4 fois. Donc en lisant les tuto j'ai un peu de difficulté à me retrouver, car je trouve qu'il y a quelques contradiction. Par contre, je suis assez bon en informatique, donc n'ayez pas peur de me répondre, je risque de répondre assez vite. J'ai une PS3, PSP et une wii, tous hacké par moi même.

Donc, pour commencer, je sais que je dois regarder quelle est la marque de mon lecteur dans le xbox, ça y'a pas de problème, sauf que je n'ai pas encore le xbox. Par la suite, je dois dumper mon lecteur. Si j'ai bien compris, je peux sois le brancher directement par SATA dans mon PC, ou acheter un appareil qui fait que je peux brancher mon lecteur en USB. Par contre, j'aime mieux opter pour la technique par SATA, je ne veux pas débourser de l'argent pour rien, et je n'ai pas peur d'ouvrir mon PC, rien de plus simple.

Pour le tuto, du dump, tout va assez bien, il vient ensuite le tuto pour le CFW du lecteur. Ce que je me demande surtout, c'est quelle CFW mettre, je vois que la plupart du monde utilise soit le LT 2.0 ou LT 3.0. Je voudrais en fait savoir, pourquoi je voudrais utiliser, par exemple, le LT 2.0 si le LT 3.0 est la même chose, mais en plus récent? Je me demandais aussi, si je dois mettre ma console à jour avant le flash, après le flash, ou bien je ne dois tout simplement pas mettre ma console à jour? (Car sur PS3 et PSP, une mise à jour peut tout faire perdre, je ne sais pas si c'est le cas pour la Xbox 360?).

Ensuite, il reste la gravure de back-up.

J'ai vu qu'il y a 2 sorte d'ISO. Les XDG2 et les XDG3. Les XDG3 serait en fait pour les jeux récents et serait d'une taille d'1 Gb de plus que la normale. La en fait je me demandais si j'était vraiment obliger d'avoir le graveur spéciale Iextreme (un truc du genre) pour graver les XDG3... car je trouve que les tutos se contredisent un peu...

Pour les XDG2, je ne pense pas qu'il y ait de problème, il faut seulement ajuster le LayerBreak dans IMGBurn et patcher le ISO en LT2.0 ou LT 3.0 selon le firmware que mon lecteur a, à l'aide du logiciel ABGX.

Par contre, pour les XDG3, si je comprends bien, il y a 2 façon de les graver. Soit avec n'importe quel graveur et des DVD+R DL Verbatim (que je possède), mais il serait impossible d'installer le jeu sur le HDD de la console dans ce cas. Ou bien avec un graveur spécial qu'on doit lui aussi flasher avec un CFW pour bien pouvoir graver les XDG3, et qui, dans ce cas, nous permettrais d'installer le jeu sur le HDD.

Par contre, j'ai vu dans ce tuto ( http://www.xboxgen.fr/gravure-imgburn-x ... 950-3.html ) dans la vidéo de la fin, que même si on ne grave pas le jeu avec le graveur spéciale, on peut quand même installer le jeu sur le HDD... Qui a raison? Je ne suis plus vraiment...

Donc voilà, je pense que c'est tout. J'espère ne pas trop vous avoir endormi avec mes questions :S Mais n'ayez pas peur de me répondre, je risque de comprendre assez vite.

Vite fait, je veux savoir:
- Si la réparation du RROD vaut la peine
- Si je dois mettre à jour la console avant ou après le flashage du lecteur (ou bien ne pas mettre à jour la console?)
- Si je comprends bien comment je dois m'y prendre pour flasher le lecteur de mon futur Xbox360.

Merci en avance :)
the-davil Gamer Débutant
Pays: France

Re: Nouveau dans le monde du Xbox360 et du flash

Messagepar Anon960 » 15 Mai 2012, 01:06

Bonjour,

tout d'abord ton post est long, trop long et donne pas envie de lire ... fais plus court la prochaine fois, beaucoup plus court.

Ce que je me demande surtout, c'est quelle CFW mettre, je vois que la plupart du monde utilise soit le LT 2.0 ou LT 3.0. Je voudrais en fait savoir, pourquoi je voudrais utiliser, par exemple, le LT 2.0 si le LT 3.0 est la même chose, mais en plus récent? Je me demandais aussi, si je dois mettre ma console à jour avant le flash, après le flash, ou bien je ne dois tout simplement pas mettre ma console à jour?

Déjà, avec une console neuve tu as beaucoup de chance de tomber sur un lecteur non flashable.

Mais la procédure veut qu'on mette d'abord à jour, et flasher ensuite avec le dernier CFW en date.

La en fait je me demandais si j'était vraiment obliger d'avoir le graveur spéciale Iextreme (un truc du genre) pour graver les XDG3... car je trouve que les tutos se contredisent un peu...

Pas obligé, sauf si tu as un lecteur Hitachi.

mais en ne gravant avec le graveur et firmware spéciale, tu ne pourras pas sauvegarder tes jeux sur le disque dur.

Messagepar the-davil » 15 Mai 2012, 01:23

Oui je sais que mon post est très long, j'en suis désolé :S mais je ne savais pas trop comment le réduire :S

Par contre, comme je l'ai indiqué plus tôt, la console serait une console de 2007, donc je ne penses pas que la console ne soit pas flashable.

Et tu me dis que si je n'ai pas le graveur spécial, que je ne pourai pas sauvegarder mon jeu sur le disque dur. Par sauvegarde, tu veux dire sauvegarder la progression de mon jeu? Ou bien l'installer sur le Disque Dur?

Si c'est pour l'installation qu'il y aurait problème, pourquoi dans le tuto que j'ai posté plus haut, dans la vidéo, on dit qu'il est possible d'installer?

Merci en avance!
the-davil Gamer Débutant

Messagepar Anon960 » 15 Mai 2012, 01:25

Ou bien l'installer sur le Disque Dur?

C'est ça.

Le tuto est ancien, c'est le tout premier.

Messagepar the-davil » 15 Mai 2012, 01:30

D'accord, donc rien ne m'empêche d'installer le jeu avec le DVD original, puis jouer avec le DVD gravé?
the-davil Gamer Débutant

Messagepar Anon960 » 15 Mai 2012, 01:33

Je ne crois pas que ça marche comme ça

Messagepar the-davil » 15 Mai 2012, 01:41

Ah non? Pourtant, le Cd Original est sensé pouvoir être installé sur la console peut importe le firmware, car le CD original, c'est pas moi qui l'ai gravé...

Faudrait que quelqu'un test ça :S
the-davil Gamer Débutant

Messagepar grocho_49 » 15 Mai 2012, 11:02

Les réparations de ROD, c'est un peu comme le loto, des fois on gagne, souvent on perd ! Si ton ami te la donne, prends la pour les pièces, et les accessoires, et trouve toi une console FAT avec une révision de carte mère Jasper. Tu peux en trouver à bon prix et toutes les fat sont flashable.

Si tu veux jouer en live, tu peux regarder aussi du coté des ODDE type xkey, wasabi, mais si le live ne t'intéresse pas, regarde du coté du Glitch. Avec ces Hack, plus de problème de gravure ...
grocho_49 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Laurent

Retourner vers Entraide et dépannage