Forums GAMERGEN

Erreur 66 suite à RAGE

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Erreur 66 suite à RAGE

Messagepar alucard.exe » 17 Mai 2012, 19:49

Avant toute chose, bonjour à vous et merci pour ce forum, j'y ai trouvé des réponses à mes questions concernant mon problème, mais pas toutes, ce dernier persiste !

Voilà, mon père a acheté RAGE sur 360, mais le soucis c'est que, uniquement avec ce jeu, la console bloque, écran noir, E66, et la diode rouge clignote.

Il faut savoir qu'il a acheté sa console d'occaz dans un Cash Converter (alors que je lui avais fortement déconseillé de faire ca. Mon père...) et j'ai eu la mauvaise surprise de constater que sa console était bannie en voulant la relier au live. De ce fait je suppose qu'elle a du subir une modification. Bref ca, c'est pas un problème pour lui, il ne joue pas online.

Je me suis donc dit que la console voulait se mettre à jour pour utiliser ce jeu, mais comme il n'a pas accès au live, PAF. J'ai donc fait la MAJ manuellement via clef USB. Il faut savoir que sa console avait subit déjà une MAJ avec le jeu Blink qu'il avait acheté. De ce fait, ca m'a étonné qu'il ne fasse pas de MAJ avec RAGE.

J'ai donc fait la MAJ 14699 (il était en 15599) et elle est passée. Nouvelle interface tout ca tout ca. MAIS, le jeu, toujours même soucis de E66. Donc j'ai pris la toute dernière MAJ (la 14719, idem, via USB) mais rien du tout. Toujours le même problème.

J'ai fais d'autres recherches, mais en vain, je ne vois pas ce que ca peut être.

Voilà donc mon problème, si quelqu'un avait la réponse, mon père lui en serait grandement reconnaissant ! Merci à vous !
alucard.exe Gamer Débutant
Pays: France

Re: Erreur 66 suite à RAGE

Messagepar Anon960 » 17 Mai 2012, 19:56

Bonjour,

E66 : Erreur de lecteur : le modèle de lecteur installé ne correspond pas à celui initialement installé dans la console ou bien le firmware de celui-ci est modifié.

C'est un jeu XGD3, il semble que ce lecteur soit spoofé, il faut remettre un lecteur du même modèle que l'original.

Messagepar grocho_49 » 17 Mai 2012, 20:11

Si il y avait spoof, je pense que tu n'aurais pas passer la maj, un dump du lecteur de la console peux t'apporter quelques renseignement utile pour un début de piste ...
grocho_49 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Laurent

Messagepar alucard.exe » 17 Mai 2012, 20:40

Merci à vous pour vos réponses mais c'est pire que du chinois pour moi XD

XGD3, spoof, dump du lecteur, j'y connais rien là dedans :D

Sinon oui j'avais lu un truc à propos du lecteur, je sais juste que c'est un Samsung, et sa 360 n'a pas de sortie HDMI, ca doit vraiment être l'une des premières !

Messagepar lolo76320 » 18 Mai 2012, 10:22

Pour ce qui est du xdg3 c'est la nouvelle protection mis sur les jeux récent par microsoft.
Ce qui fait que les personne qui télécharge les jeux sont obligé d'appliquer un patch sur ses jeux en xdg3 pour qu'il fonctionne.

Ca t'aide pas beaucoup mais j'ai au moins fait une description d'un des mots que tu connaissais pas... :grin2:
lolo76320 Gamer Débutant
Prénom: loic

Messagepar Elias » 18 Mai 2012, 10:27

spoof: c'est remplacer le modéle du lecteur par un autre modéle

dump du lecteur: c'est extraire le micrologiciel du lecteur

XGD3: nouveau format de disque qui ajouter 1GO

contact ton flasheur et dis lui si il a remplacer ton lecteur d'origine par un autre modéle
Elias

PS3.slim-CFW.3.55.kweam/XBOX360.fat.liteon02510c.cfw-LT+3.0/WII.4.3.letterbombe.cioscorp.USBLoader.Gx /iPhone4G.5.1.1-jailbreak.absinthe-win-2.0.2
Elias Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Elias

Messagepar alucard.exe » 18 Mai 2012, 11:43

Merci pour ces précisions !

Sinon je ne peux pas contacter mon flasheur car je ne savais même pas qu'elle était flashée ! Elle a été acheté d'occaz par mon père dans un Cash Converter :D

Bon je vais tenter un dump alors pour avoir plus d'infos. Merci !

Messagepar Anon960 » 18 Mai 2012, 16:45

Pas de problème, tiens nous au courant ;)

Retourner vers Entraide et dépannage