Forums GAMERGEN

Problème pour dump samsung ms28

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème pour dump samsung ms28

Message non lupar Coconuts41 » 10 Juin 2012, 17:39

Bonjour,

Cela fait maintenant 2 jours que je cherche et recherche partout la réponse a mon problème mais je n'y arrive vraiment pas.

Je m'explique j'ai une Xbox 360 élite et je doit lui récupérer la clef DVD pour l’installation d'un Xkey.

Mais voilà le souci :
Lorsque je suis sous JF je trouve effectivement le lecteur mais il est référencer comme un lite-on ... je précise le lecteur est en mode stock jamais flasher.
Vendor : PLDS
Name : DG-16D2S
F/W Rev : 7845
Reserved : XXXXXXXX
DVD Key : Not Found (logique ici)

Le lecteur est un ms28 H943

Le Sammy unlock ne fonctionne pas il bloque sur le passage en mode vendor
J'ai essayer sous dosflash sans résultat non plus.
Et en passant direct par INTRO je n'arrive pas a faire la manip (8H de test quand même)

Quelqu'un à déjà eu ce souci ? Est-ce que le firmware Lite-on bloque le Sammy unlock ? (vu que ce n'est que du déblocage soft sa ne m'étonnerais pas)
La technique pour récupérer d'un mauvais flash a l'aide d'une Probe 3 pourrais fonctionner ?
Coconuts41 Gamer Débutant
Prénom: Corentin
Pays: France

Re: Problème pour dump samsung ms28

Message non lupar freemancalais » 10 Juin 2012, 18:07

salut
alors si j'ai bien compris tu as un lecteur samsung ms28 dans ta console, et lorsque tu le branche sur le pc il te dit que c'est un lite on ?

Avec ce genre de spoof, l'idéal est de passer sous dos, pour récupérer la clé, c'est ce que je fais en tout cas

Donne plus d'info stp, si c'est vraiment un spoof ou alors il ont changer l'intérieur du lecteur etc... version du dash

merci
XBOX360 : Flash, RGH, Jtag, ODDE, REPARATIONS
freemancalais Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Rudy

Message non lupar Coconuts41 » 10 Juin 2012, 18:15

Arfff mince la console n'est pas a moi et la je fait une pause ^^.

Le dashboard est ancien il est vert avant le passage en mode kinnect. Si celà importe vraiment je regarderais la version précise.
Au pire pense tu que si je met la console à jour un autre firmware du lecteur seras mis en place ?

La clé usb de boot dos est déjà prête donc sa ne poseras pas de souci mais peut tu m'indiquer exactement ta méthode ?

Sous DOS à l'invite "Y" ou "N" le lecteur doit être branché ou débranché ?
Puis lorsque je met "Y" juste après je doit vite rebranché le lecteur ou le timming ne compte pas vraiment ?
J'avoue que j'ai vraiment trouver pas mal de manipulation différente sur la toile et je ne sait plus trop ou j'en suis.

Je précise que j'alimente le lecteur via la console.

Message non lupar Coconuts41 » 10 Juin 2012, 18:20

Quand même je me demande bien ce qu'il se passe pour se retrouver avec des lecteur d'un marque qui tourne avec un logiciel d'une autre ...
L'époque Dreamcast me manque ^^

Message non lupar coincoin2010 » 10 Juin 2012, 18:32

salut fais une photo de ton pcb au moins on te dira quels lecteur tu as
coincoin2010 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Coconuts41 » 10 Juin 2012, 18:37

Pour la photo je ne pense pas que cela soit utile.
Le sticker collé sur le lecteur est extrêmement explicite et j'ai déjà flashé des lite-on sans aucuns souci et le pcb n'est pas du tout le même. (pi j'ai jamais su mettre des photos sur un forum dsl faudra faire avec)

Mais merci d'essayer de faire avancer mon problème ;-)

Message non lupar coincoin2010 » 10 Juin 2012, 18:43

ben justement il faut déjà savoir comment s'y prendre .

Et tu dis que l'étiquette le dis bien sa c 'est sur mais j'ai jamais eu un lecteur samsung reconnu en liteon .

sa peut être que un spoof un liteon transformé en samsung

Donc si le lecteur est spoofer la personne a qui est la console a peut être les clé non ?
coincoin2010 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Coconuts41 » 10 Juin 2012, 19:00

C'est là que je coince.
La console n'a jamais était dumper flasher ou spoofer.
Précision les 2 fils visibles par l'avant du lecteur sont noir et rouge et la forme du tiroir correspond bien à un samsung.

Il reste une explication peut-être le dernier dump que j'ai fait avec JF était un lite-on. C'est possible qu'il garde en mémoire le dernier lecteur dumper ?

Je vais retenter par dosflash sa éviteras cette confusion.

D'ailleurs même si ce n'est pas le sujet quel est l’intérêt de spoofer un lecteur ?

Et un grand merci pour vos réponses on finira bien par trouver la solution.

Message non lupar Coconuts41 » 11 Juin 2012, 19:39

J'ai de petites nouvelles qui ont leurs importances.
La personne a qui appartient la xbox n'étant pas très familier des histoires de flash il avait effectivement oublier de me dire qu'il l'avait fait flasher il y a environ 3ans ....

Cela explique bien des choses, cependant je suis un peu perdu:
Quel tuto dois-je suivre pour flasher un lecteur samsung spoofer en lite-on ?

la technique avec le active.iso ?
la technique avec le lecteur à moitié ouvert ?
ou bien la technique si nous avons fait un mauvais flash ?

Autre question si je met à jour la xbox :
Je pourrais toujours flasher ? Si oui le firmware samsung seras-t-il remis a la place du lite-on ? ou le denier firmware lite-on seras mis en place ?

Edit: Sous DOSFLASH le lecteur est bien reconnu en samsung corp ms28 mais je n'arrive pas a récupérer cette saleté de clé pour recréer un firmware a injecter dans le Xkey...

Donc si je comprend bien c'est un lecteur samsung transformé en lecteur lite-on dans un premier temps et maintenant je me retrouve comme un c.. a essayer de récupérer les infos d'un tel bazard et je n'ai a disposition qu'une probe3

Comme vous le voyez je patauge un peu là ...

Retourner vers Entraide et dépannage