Forums GAMERGEN

[RESOLU] Problème MENUDVD

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Problème MENUDVD

Message non lupar nitcho » 27 Nov 2012, 16:51

Bonjour,
J'ai installé un Xkey V2 hier soir sur une FAT avec un lecteur Hitachi. J'ai bien la télécommande en mode Emulation ; je suppose donc que le Xkey est bien installé. Ensuite. étant donné que mon DD ne peut pas être connecté directement sur la télécommande car autoalimenté et surtout sous alimenté j'avais opté pour le mode MenuDVD avec une connexion direct sur le Dongle USB. J'ai donc préparer mon DD avec le logiciel DVDMenu puis modifier le fichier key.cfg avec MenuDVD = Y et MenuISo = N + fait la mise à jour 1.26 en même temps. Le problème est que j'arrive à l'interface MenuDVD mais impossible de lancer un jeu. Auriez vous une idée ? me conseillez vous de downgrader mon Xkey en 1.20 beta plus approprié aux console FAT ? Faut il laisser le Altslimfw = 0 pour les console FAT ou supprimer la ligne ?
Merci d'avance
Dernière édition par adiladiladil le 29 Nov 2012, 00:16, édité 1 fois.
nitcho Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Re: Problème MENUDVD

Message non lupar Modbox » 27 Nov 2012, 17:48

bonjour

tu a bien formaté ton dd en NTFS ?
et a tu crée un dossier games a la racine du dd ?
et a tu fais un scan de ton dd une fois que tu a mis l'iso dans le dossier games ?
Modbox Ancien
Ancien

Message non lupar nitcho » 27 Nov 2012, 18:14

Bonjour,
je possède également une SLIM avec le Xkey d'installé et le DD fonctionne parfaitement sur la SLIM. Je ne pense donc pas le problème vienne du DD. Je pencherais plus sur un problème de la màj du xkey de 1.1 vers 1.26 mais j'ai tout vérifié tout est OK; j'ai juste modifé le xkey.cfg en mettant FRA en langue et MenuDVD = Y et MenuISO = N.
nitcho Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar mamoul » 27 Nov 2012, 18:41

Tu peux très bien connecté ton dd à la télécommande, il suffit d'utiliser un câble USB avec une double sortie (ex : http://www.grosbill.com/4-generique_cab ... m_content=), suffit de mettre la fiche double sur la télécommande et l'autre sortie sur un port USB et ton dd sera alimenté correctement.

Que ce passe-t-il exactement quand tu es sur le menu dvd, que tu sélectionnes un jeu et que tu souhaites le lancer ?
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Prénom: ismael

Message non lupar nitcho » 28 Nov 2012, 00:15

Bonsoir,

je viens de revenir à la mise à jour 1.21 mais ne fonctionne toujours pas.
Je connecte mon DD sur le Dongle USB je clique sur le bouton A pour "ouvrir le lecteur" et cette fois je n'arrive même plus à accéder au DD mais j'ai en pleine écran le logo de la croix Xbox et écrit en dessous "XBOX 360".

Rectificatif: en appuyant sur Y j'ai réussi à accéder à l'interface MenuDVD, j'ai choisi un jeu avec le bouton A puis Gros bouton X puis bouton Y; il y a écrit "Lire le jeu" j'appuie sur le bouton Y, il y a écrit "Ouverture" puis "Fermeture lecteur" puis "Fermeture" puis "Lecture" et enfin "Jouer" mais ensuite le jeu ne se lance pas; je reviens à l'accueil Xbox sur "Jouer".
Je ne pense pas que ce soit un problème de clé sinon j'aurais Erreur 64 et je n'aurais pas Emulation d'inscrit sur ma télécommande.

Merci d'avance pour votre aide.
nitcho Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Modbox » 28 Nov 2012, 07:21

ok
tu a créé un dossier games a la racine de ton dd et tu la formaté en NTFS ?

et tu a mis un ou des jeu "iso" ala racine dans le dossier games et tu a fais un scan de ton dd avec Xkey DD menu??

je pense que ton souci vient de la ,car tu a pas fais de scan de tes jeux
Modbox Ancien
Ancien

Message non lupar nitcho » 28 Nov 2012, 12:56

Hello,
Si, j'ai bien scanné mon disque avec le logiciel DVDMenu en réalisant les 3 étapes; en + ce DD est reconnu sur une autre console équipé du Xkex en mode MenuDVD=Y.

Par contre, il est possible que ma console soit spoofé et que j'ai mis sur la MicroSD le firmware.bin du lecteur Hiatchi 79 actuel au lieu de mettre celle du lecteur d'origine qui a été spoofé. C'est une supposition mais si c'était le cas je n'aurais pas le mot "EMULATION" qui s'affiche sur ma télécommande, n'est ce pas ? Pour en avoir le coeur net , je vais peut être faire un dump du lecteur actuel car pour l'instant j'avais juste récupérer le OFW stocké sur mon PC.
Qu'en pensez vous ?
merci
nitcho Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Modbox » 28 Nov 2012, 18:52

a oui si ton lecteur es spoofé il faut mettre les firmware stock du lecteur d'origine que ta console avais ^^
Modbox Ancien
Ancien

Message non lupar nitcho » 29 Nov 2012, 00:15

Et oui c'était ça mon problème ! J'ai pas tilté de suite car je n'ai pas eu une erreur 64 et ma télécommande indiquait Emulation alors que la clé était fausse, bizarre non ? Bref je passe en résolu. Merci
nitcho Gamer Pro
Gamer Pro

Retourner vers Entraide et dépannage