almalexia Wrote:je m'attendais a ce que ça gueule dant tous les sens mais au final très peu l'ont fait.
en fait la majorité n'avait rien contre.
C'est drôle quand même comme les gens changent vite d'avis. Les fanboys Sony, y compris sur PS3Gen, sortent souvent le discours "xbouze live payant = arnaque", jusqu'à ce que la possibilité que le service online de leur Dieu devienne payant vienne sur le tapis.
Pour revenir à mon message du dessus, je me base surtout sur le vécu de la Xbox 360. On dirait que Microsoft est complexé par les pratiques peu catholiques employées par le passé dans d'autres domaines, et qu'ils ont peur d'être trop agressifs sur le marché du jeu vidéo. Microsoft ne sécurise visiblement pas ses exclusivités puisque BioShock, Dead Rising (à partir du 2), Mass Effect, Eternal Sonata, Star Ocean 4, Enchanted Arms, et bien d'autres sont sortis sur PS3.
Chez Sony, à moins d'une ou deux exceptions auxquelles je n'ai pas pensé, toutes les exclusivités ont été perdues avant la sortie du jeu : Tekken 6, Final Fantasy XIII, Quantum Theory

, L.A. Noire...
On peut aussi me sortir que chez Sony ce sont beaucoup des jeux développés par leurs propres studios et que donc faire sauter l'exclusivité serait comme vouloir Smash Bros ou Mario Kart sur Xbox 360 : impossible. Je ne prendrai que Yakuza comme contre exemple, édité et développé par Sega et qui reste une exclu Sony.