Tu te rends compte tout de même que ce n'est pas comparable, hein ? Ce n'est pas une femme que tu vas demander en mariage, elle ne sera pas tous les matins sur ton lit. Ce n'est même pas une personne, c'est du matériel... quelque chose que tu branches et que tu utilises de temps en temps. Même pas besoin de le regarder, tes yeux sont fixés sur ton écran.
Exemple valide, quand tu vas acheter un PC, tu te bases aussi sur le design de l'unité centrale ? Alors imaginons le scénario, le vendeur arrive...
- Donnez-moi le plus beau PC que vous avez ?
- Vous allez l'utiliser dans un but précis ? Jeu, travail... ?
- Oui, pour jouer principalement.
- Celui-ci n'est pas destiné au jeu, je vous conseille plutôt d'opter pour ce modèle qui vous apportera une...
- Je me moque de ce que vous me dites. C'est celui-là le plus beau, c'est celui que je veux.
C'est surfait, mais là c'est le même principe. C'est comparable contrairement à ton exemple de l'automobile... deux mondes complètement différents.
Bref, c'est un critère purement subjectif. Les vrais joueurs sont objectifs et ouverts d'esprit. Ils choisissent en fonction du contenu (les jeux principalement, en particulier les exclus) et les options de la console, plutôt qu'un détail futile comme le design.