Alors, pour bien faire il faut une licence avec : un mec de 40 Kg utilisant d'une seule main une épée faisant 3x son poids, des nichons virtuels, des séquences de drague, des robots géants, des séquences de shoot them up, et des mascottes prétendument mignonnes dessinées par un enfant de 3 ans.
Ou alors, pour doubler les ventes (pour peu qu'il y ait quelque chose à doubler), ils peuvent mettre les données des joueurs japonais dans une base de donnée à part, en clair, et se faire hacker. Ensuite, plus de Xbox Live pendant 3 mois au Japon puis les ventes doubleront.
Blague à part, je ne pense pas qu'ils ont la moindre chance. Il leur faut des exclusivités, et pour ça il faut créer des studios, et ce à divers endroits (USA, Japon, Europe), et distribuer les jeux partout dans le monde, mais pas nécessairement de la même manière. Un shoot them up par exemple : en boîte au Japon, en dématérialisé partout ailleurs. Ils pourraient aussi tenter de racheter Sega et ENFIN avoir une mascotte et une licence de jeux de plate-forme (ça manque), ainsi que l'exclusivité sur Shenmue, mais je doute que ce soit possible car je suis convaincu que Nintendo essaie déjà de manger son rival historique... Enfin, il leur faut une ou deux séries de RPG japonais exclusives. Certes ça ne se vendra pas aussi facilement qu'un jeu pourri avec "Final Fantasy "inscrit sur la boîte (comme les FF numérotés sortis après le 10), mais ça aidera. Enfin bon, même avec tous les efforts du monde, je ne pense pas qu'ils vendront ne serait-ce que la moitié de ce que Sony vend, car Microsoft n'est pas une entreprise japonaise.