C'est parce que y'a aucun produit japonais équivalent
Toujours dans le domaine de la téléphonie, Sony et ses Xperia, Sharp et ses Aquos, et j'en passe (si tu voyais les rayons jap, tu deviendrais fou lol). C'est bien des smartphones nippons, de très bonnes qualités, et pourtant les iPhone sont dans les poches des consommateurs. Le suivant sur la liste ? Samsung et son Galaxy Note qui semble de plus en plus faire un malheur. Idem pour les tablettes...
Encore une fois, la qualité d'un produit prime sur le "made in". J'avais demandé à un de mes amis bridés pourquoi il n'avait pas d'Xperia (vu qu'il adore la marque Sony), il m'a tout simplement répondu que c’était de "la mer**" et qu'il n'y avait pas mieux que l'iPhone en terme de qualité et fiabilité en ce moment. Ma foi... Moi je suis pas fan perso XD.
Après concernant d'autre domaine, y a pas à dire, le Japon est sans aucun doute le meilleur pays en terme de technologies. Pourquoi aller voir ailleurs alors ? Disons que certains savent faire la part des choses
Juste un jour, je suis tombé sur un Pro Sony qui me disait que les TV Samsung n'existaient pas lol. Mais bon des "Pro-quelque chose", y en a partout et dans tous les pays. Il suffit de voir mon ancien Micromania avec des vendeurs Pro-Xbox qui crachaient constamment sur la PS3 et la Wii/Wii U. Il faut trouver un juste milieu ^^.
C'est pour cela que j'essaye d'expliquer les choses d'un "vrai" de point de vue car j'ai l’opportunité de partager tout cela avec vous ^^. On a souvent une fausse image du pays, et de ce que j'en vois de mon quotidien, il y a pas mal de donnés erronées ^^.
Croyez-le où non, mais au début, j’étais comme la plupart à penser que la Xbox 360 ne se vendait pas car c’était un produit américain. C'est après ma petite enquête d'antan, et en scrutant le quotidien des nippons, que je me suis rendu compte de la chose. Un jap c'est carré, c'est droit, c'est clean dès le départ, tu rates le coche, t'es mort...