Plongeur Wrote:Évidement que Microsoft n'a pas montré de jeux lors de la conférence XboxReveal, ils l'avaient dit... Donc c'est tout à fait normal

Il va falloir attendre la conférence pré-E3

Je vois cet argument un peu partout. On dirait un lavage de cerveau.
Il n'y a rien eu de dit à ce sujet en pré-conférence. C'est uniquement au démarrage de la conférence qu'ils ont évoqué cette présentation en 2 temps. Donc non ils n'avaient pas prévenu.
Si tu considères ton argument comme recevable, dit aux déçus de la pré-conférence de Sony qu'il s'agissait seulement d'une présentation de leur philosophie au travers de la marque Playstation et de son futur, et non d'une révélation de la console.
Plongeur Wrote:Et puis, ce n'est pas ça la stratégie de Microsoft concernant la Xbox One, il faut simplement réfléchir pendant 30 secondes de manière censé. Microsoft veut faire rentrer ta Xbox One dans ta vie quotidienne. Tu vas mater un film, tu allumes ta Xbox One, tu veux regarder la télé, tu utilises la Xbox One... Du coup, le consommateur sera plus familiarisé avec cette console et plus apte à acheter des jeux vu que ce sera un appareil du quotidien

Encore une fois ils n'ont pas inventé l'eau chaude. Je te renvoie vers la PSX ou le couplet PS3+Play TV. Certes on est aujourd'hui dans un autre contexte sociétal qu'a l'époque (connectivité, social, etc.) et c'est bien plus travaillé, mais je reste dubitatif.
Il y a beaucoup de contraintes qui s'appliquent à cette console. Tu veux séduire un adulte à peu près adepte du jeuxvidéo avec les fonctions tv ? Ok ça passe.
Tu veux séduire un père de famille pour le coté multifonction ? Ok ça passe, il a un gosse qui joue beaucoup, il fait d'une pierre 2 coups. Mais la console il la branche ou ? Dans le salon, la chambre de son fils ? Dans un cas, il se fait emmerder par son fils, dans l'autre il n'a pas la tv ? A quoi bon ?
Des exemples qui marchent et qui ne marchent pas, il y en a plein. D'où mon doute sur la validité de cet argument, ou plutôt de cette stratégie de communication.
Et c'est la qu'est le problème. Crois moi la PS4 ne sera pas en reste au niveau du multimédia. La PS3 lit les films, la musique, stream en dlna, FAIT TV avec le Play TV, Sony est acteur majeur dans le cinema/la musique.
L'avantage c'est qu'ils ont compris qu'une console, aussi connectée/multimédia soit elle est perçue par le public comme une console, une console pour jouer. C'est le public de joueur qui regarde les conférences, c'est le public de joueur qui connait les détails, c'est le public de joueur qui amenera le coté multimedia de la console à un autre public.
Alors oui, ils veulent faire du triplet xbox one/windows8/windows phone un indispensable de ton quotidien à travers une interface unifiée connectée etc, mais ça démarre mal. C'est mon avis, Metro, je le coupe en allumant le pc et je n'y retouche plus, et pourtant j'étais super enthousiaste au départ.
EDIT : J'exagère sur le public visé (père de famille etc), tu peux toujours prendre la console pour jouer sans la fonction Tv.
Mais je pense que la PS4 sera meilleure pour le jeu (et je troll même pas avec les specs), tout comme je pense que la Xbox One sera meilleure pour le multimédia. Reste à savoir ce que l'on veut vraiment.
Moi c'est le jeu, et vous ?