Ok... je vais faire quelques recherches mais il s'agit probablement d'un nouveau boitier de télécommande.
Le mien (de boitier), même s'il ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui-ci, ne dispose que de 2 connecteurs USB : un mini USB pour y connecter le Dongle et un "normal USB" pour y connecter le Disque Dur/Clé USB supportant les ISOs.
De plus, tous les 2 sont sur le côté et en non dessous + 1 sur le côté.
Où as-tu acheté ton xKey ?
EDit : si j'en crois le site PuceConsoles, il s'agit d'un boitier v3. Il y a bien plus que 2 connecteurs USB.
Edit 2 : "Ayé"... j'ai compris... En fait, pour faire la relation entre le Dongle et la télécommande, tu dois juste brancher le MiniUSB... c'est lui qui relie REELLEMENT le Dongle à la télécommande et qui fait passer les données.
Le second câble USB, celui équipé d'un Jack, est en fait un câble d'ALIMENTATION d'appoint qui ne fait passer que du courant.
Tout simplement car le boitier de télécommande, tel qu'il est conçu, ne renvoie pas assez de courant vers le normal USB pour alimenter un disque dur sans alimentation externe (dans la plupart des cas...). Donc en branchant ce câble d'appoint, cela doit permettre, en théorie de pouvoir alimenter un périphérique tel qu'un disque dur branché sur la télécommande, disque dur qui n'aurait pas d'alimentation externe.
En clair, la télécommande devient un HUB alimenté par un second port USB.
Honnêtement, je ne suis que peu convaincu par ce type de système dans la mesure où :
1. au final tu perds un second port USB de la console (1 pour le Dongle, un pour pour l'alimentation d'appoint de la télécommande).
2. quand on sait que certaines XBOX reboote par surconsommation du xKey.
En conclusion, je te déconseille vivement de l'utiliser mais plutôt d'utiliser une alimentation externe (type boitier 220v) pour ton disque dur à moins que tu souhaites y adjoindre un module Wifi...