Kysshin Wrote:Tu oublie que les 3/4 des acheteurs ne lisent rien et ne savent rien de la console.
Je plussoie. La majorité des consommateurs achètent un produit sans être renseigné ou en fonction de ce qu'elle a entendu. Le bouche à oreille est la première source d'information, mais malheureusement c'est loin d'être la plus fiable.
Il y a aussi ceux qui achètent selon la marque, "Tiens la PS4, j'achète !" "Une nouvelle Xbox, je prends !" Là c'est juste une histoire de fanboyisme, Xbox/PlayStation un jour, Xbox/PlayStatation toujours.
Et ça, personne ne peut le contredire.
Et il y le groupe plus que minoritaire : ceux qui se renseignent sur Internet. En plus ce groupe ce divise en deux. 1. Ceux qui se sont vraiment renseignés, et ceux qui ne comprennent même pas ce qu'ils lisent, qui comprennent seulement ce qu'ils veulent comprendre, ou qui lisent les désinformations. 2. Ceux qui savent lire et comprendre une information correctement.
Et après c'est ce premier groupe qui va aller prêcher la bonne nouvelle en masse. Des infos incomplètes, voire erronées, et le plus souvent ils omettent volontairement de communiquer des détails pour éviter que ça plaise tout de même à leurs interlocuteurs.
C'est le pire groupe de tous.... Qu-est-ce qui lui prend ? Mais pourquoi il nous fait son speech ? Où veut-il en venir ?
Ah oui, excusez-mois du blabla. En fait, tout ça pour dire que contrairement à certains pensent, la Xbox One ne fera pas forcément un bide, et que la PS4 a aussi son lot de points négatifs. Les gens sont tellement toujours excités par la conférence Sony, qu'ils ont zappé quelques trucs.
Oui, Sony a dit que les jeux n'auront pas de restrictions pour l'occasion... mais en fait ça concerne seulement LEURS jeux. Les éditeurs peuvent faire ce qu'ils veulent avec les jeux, ils sont libres d'ajouter des restrictions sur les versions PS4. La console en elle-même ne pourra rien changer à ça.
Idem sur Xbox One, les éditeurs peuvent ne rien mettre comme restrictions.
Et faut pas se leurrer. Ce sont ces mêmes éditeurs qui ont poussé Microsoft à cette extrémité, alors faut pas croire que sur Xbox One le jeu sera super bridé et pas sur sur PS4.
Tiens, depuis quand je fais des pavés moi... Bref, c'était un aparté, ce n'est pas le sujet de la news.