Je ne sais pas, pas mal de point son très clair et juste cependant il y à des choses un peu étranges. La première concerne le prix des jeux. Il énonce que les jeux sont plus chère car les développeur perçoivent une marge à l'achat pour contrer la perte de revente. La solution de Microsoft serait de faire percevoir aux éditeurs une marge d'achat après la revente. Sachant que plus de jeux sont acheté neuf que d'occasions, il y a plus avantage pour un éditeur à garder la marge sur le neuf plutôt que le revendu.
Cependant il y a l'exception du : Les jeux revendu circule sans avoir de coût pour l'éditeur il peut donc faire du bénéfice sur un jeu en circulation vu qu'il ne paiera pas l'industrie pour sa production à nouveau hors ce n'est pas valable sur Xbox One un jeu ne pouvant être revendu qu'une fois ne circulera pas.
Ce point là était donc faux selon mon analyse.
Concernant le cloud ce qu'il dit est juste, le cloud ne peut augmenté le rendu visuel du jeu, le rendu du jeu est limité par l'architecture de la console et ses composants, le cloud ne peu que calculer un flux de donné pour décharger la console et lui renvoyé.
Par exemple la console chargera les textures et la lumière et le cloud calculera l'ombre et renverra les informations à la console ce qui permettra à la console d'afficher un rendu plus rapide là où à cause de ces spécs elle aurait été incapable en si peu de temps. Cependant ça pose un problème.
Le cloud créera t'il ce qu'on appel une inferior version sur Xbox One ? Les joueurs sans cloud auront sûrement des jeux moins rapides, avec des effets de lumières moins joli que les joueurs ayant le cloud ce qui en soit est un principe peu louables, pas tous à la même enseigne chez Microsoft.
Le cloud pourra donc aider la console à affiché son rendu graphique mais n'augmentera en rien sa puissance graphique, il faut s'attendre à des jeux plus fluides, avec moins de clipping et autre mais il n'y aura pas de bonds graphique grâce au cloud et le problèmes sera des inferior versions pour les joueurs n'ayant pas le cloud.
C'était deux point qui je pense il fallait éclaircir, le reste je trouve est bien expliqués.
EDIT : petit info intéressante sortie du Twitter du support Xbox.
Si notre compte Xbox Live est banni, nous n'aurons plus accès à nos jeu Xbox One et il sera impossible de jouer tout court, cette informations concerne les jeux en dématérialiser comme sur Xbox 360 mais peut être aussi en version Blueray, le support n'ayant reçu aucune information concernant ce point il doit être encore à l'étude.