L'attrait est là, en tant que joueur, son line-up pour la première année est monstrueux, et il y en a pour tout les goûts, les gros bourrins (Titantfall notamment), les fana de courses (Forza 5), ceux qui recherchent l'originalité (Quantum Break, Lococyle ou encore project spark), ceux qui veulent jouer en famille (Kinect Sports Rival entre autres) et divers autres secteurs.
Chez Sony ils ont annoncés plus de jeux, je te l'accorde étant donné qu'ils ont dit 140, mais combien d'indépendants ? Car là où Crosoft à communiqué sans les indés (qui seront aussi présent), Sony à inclus les indés. Après, forcément, sa dépendra beaucoup des goûts des joueurs, par exemple chez Sony seul Killzone et peut-être Infamous m'attirent, alors que sur Xbox One il y a Quantum Break, Dead Rising 3, Forza 5 ou encore Titanfall parmis d'autres.
Après il ne faut pas oublier que nous sommes à la mi-juin, la console est prévue pour sortir en novembre, ce qui laisse cinq mois, et dans le monde des jeux-vidéos ce ne sont pas les retournements de vestes qui manque, d'une journée à l'autre les informations sont différentes, c'est (malheureusement) le monde des médias en général qui est comme cela.
Après je préfère un constructeur qui me dit voilà sa va être comme ça, qu'un constructeur qui me dit sa va être comme ça mais derrière on dit que finalement c'est pas complètement comme on l'a dit. Sans oublier Sony qui à dit qu'une console était faite pour jouer et qui présente juste derrière Sony Music & Video unlimited, leurs plateformes de films/séries et musiques en ligne, donc non elle ne sera pas juste pour jouer. J'ai eu la PSOne et la PSTwo (un ami avait la Xbox première du nom et j'y jouer chez lui), mais la PS3 je n'ai pas pu, Sony n'était plus seul et semblait laisser les joueurs seuls devant leurs questions, sans oublier les annonces de jeux jamais sortis.
En ce qui concerne la connexion obligatoire, ma 360 n'est jamais connectée, vu la vitesse de ma connex il vaut mieux pas, mais c'est aussi parce que c'est une Phat et qu'elle n'a pas le wifi, ici avec le wifi inclus c'est pas si contraignant, les portables et ordinateurs sont connectés H24 pour la plupart.
L'occasion me dérange un peu plus étant donné que sa permets de découvrir des perles à des bourses plus petites que ceux qui peuvent prendre un jeu à 40-70€ dès sa sortie, mais au final avec le dématérialisé et le cloud qui s'installe de plus en plus dans nos vies, on finira par ne plus avoir de boîtes.
Et l'installation des jeux sur le HDD, gros point négatif aussi, présent chez Sony sûrement (surprise à la sortie ? Si une news est sortie, désolé je ne l'ai pas vu, tu as le droit de me crier dessus

), clairement un frein à l'obtention d'une PS3, avec les mises à jours assez longues et le SAV clairement à revoir. (mais là encore j'ai un ami qui en a une et j'y joue avec lui quand l'occasion se présente)
Après tu me dira : "t'es rédac sur xgen tu va pas descendre la console etc..."
En réalité j'ai toujours pas fait mon choix sur ma console next-gen, le coeur balance sur la One pour les jeux clairement (la fonction de base d'une console), mais pourquoi ne pas attendre de voir tout simplement, attendre les différentes orientations que Sony et Microsoft vont prendre une fois leurs consoles installées dans le meuble TV, et ainsi se faire une idée de vers quoi on se dirige et enfin prendre une décision.