C'est une bonne chose, je pense qu'ils étaient obligé de plier sous la concurrence qui ce voulait plus libre et cela ce traduisait en chiffre si ils ne voulaient pas faire un flop s'était la seule chose à faire.
Ce choix est juste une suite logique pour qu'ils tiennent la concurrence, cela n’empêche que leurs intentions étaient bien la et de telles motivations m'interrogent toujours sur le rapport de force pas très convivial et ce sur-contrôle qu'ils comptent entretenir avec leurs clients pour la Next Gen.
Et justement j'ai un peu plus creuser du coté du Kinect 2, et j'ai trouvé des choses vérifiable vraiment honteuses je trouve, j'en parle
ici. C'est tout aussi scandaleux pour moi si ce n'est plus, dommage que cette histoire ne fasse pas plus de bruit pour révéler encore une facette bien sombre de MS, si cette histoire était plus médiatisé je pense que certains arrêteraient de dire tu peux la débrancher, la désactiver, foutre un cache dessus, faut arrêter d’être parano... en effet en stipulant bien la nature du flicage tout s'éclaire ou s'assombri au choix.
De la je comprend mieux pourquoi le Kinect 2 est imposé, on fait avaler la pilule en disant que ce sera vraiment exploité pour du contenu de Gamer mais faut pas être dupe, depuis très longtemps la PS1 voir même avant toutes ces fameuses technologie si révolutionnaire finissent par passer à la trappe et ce cantonne à du Casual ou aux oubliettes malgré les belles promesses, j'en parle mieux la:
azertyxpp Wrote:Helvete Wrote:C'est vrai que le premier kinect ne sert que si tu joue a des jeux kinect en famille et du coup cela devient très drôle de jouer a kinect mais hors mis ce cas de figure c'est claire que kinect ne sert a rien.
Kinect 2 sera davantage utilisé dans les jeux hardcore du a sa présence permanente notamment pour le contrôle vocal, et effectivement il a été annoncer officiellement que comme Kinect 1 Kinect 2 sera entièrement paramétrable a fin de bloqué un maximum les fonction "basique" de capture de données !!
Normalement le Kinect 1 promettait déjà d'être plus intégré aux jeux Gamer, ces trucs la c'est toujours pareil, c'est intégré dans les premiers jeux de Gamer qui sortent en même temps mais ça ne dure jamais bien longtemps ça revient très vite à seulement du Casual ou aux oubliettes pour d'autres, depuis le temps qu'on a vu ces belles promesses s’enchaîner et quelque soit la firme Sixaxis, VMU, PocketStation, Eyetoy, Move, Kinect 1... Même les consoles de Nintendo qui présentent des concepts originaux imposés à la place d'une manette classique c'est jamais vraiment bien exploité à fond par les dev que ce soit sur portable ou console de salon, ahh j'oubliais le dernier en date le pavé tactile arrière de la Vita déjà obsolète et jamais exploité par les dev.
Et pour continuer je pense que MS le sait très bien, mais ça fait passer la pilule pour tous le monde, les premiers jeux de Gamer seront exploité avec puis ça va très vite passer à trappe comme tous les autres trucs si révolutionnaire sur d'autres Gen pour ce cantonner à du flicage. Je le répète ils ont bien constater qu'avec l'expérience Kinect 1, qu'ils ont essayé de vraiment intégrer à du contenu Gamer ça n'a pas marché malgré les requêtes faite aux dev pour bien développer la chose dans ce sens, tout comme le Move de son coté. Pourquoi sur Next Gen ça changerai ? parce qu'elle serai plus puissante c'est la Next Gen !!! C'est ce qu'on nous rabâche depuis la PS1 et c'est jamais le cas, ils savent très bien ce qu'ils veulent faire du Kinect 2 et en plus ils vous le font payer plus cher.