Je dirai rien à propos de Forza n'en ayant jamais fait je ne serai pas objectif en plus ici je me ferai des ennemis si j'en dis du mal ^^, pour Ryse c'est une nouvelle licence un peu tôt pour s'avancer autant sur sa qualité, et les Dead Rising c'est pas des chefs d'oeuvre c'est tout de même des jeux sympa mais qui ne justifierai pas du Day One (avis perso). Coté Sony j'en pense autant c'est pas Killzone, Infamous... même si ils sont confirmés Day One qui me donneraient l'envie de prendre Day One, moi j'attends MGS V et si faut que j'attende un an et bien j'attendrai un an, la console me reviendra moins chère en plus d'ici la.
Pour les phone, je dirai plutôt que les clients les prennent avec leurs avantages client, je viens moi même de prendre le nouveau Galaxy S4 à 79 euro en renouvellement que je viens de mettre à 530 euro sur price, et dans 18 mois je refais la même ^^. Après le marché du téléphone est un peu différent, déjà surtout pour les avantages client comme je viens de dire qui te donne des prix très avantageux et aussi parce qu'avec un téléphone tu ne dépend pas de sortie de jeux qui t’intéresserai ou non, c'est un "média" différent c'est pas les mêmes attentes et besoins.